Une fenêtre avec vitrage armé

La fenêtre avec vitrage armé est dotée d’une vitre qui a fait l’objet d’un traitement spécial et qui optimise la sécurité. Du fait de ses spécificités, ce modèle offre une protection efficace contre les intrusions. Le vitrage armé présente toutefois quelques points faibles, notamment en matière d’isolation. Zoom sur les utilisations, les avantages et les limites de ce vitrage.

Fenêtre avec vitrage armé

Ce type de fenêtre est équipé d'un verre armé qui permet une grande résistance aux chocs. Il est constitué de deux vitres superposées mais séparées par une grille métallique.

Utilisé pour renforcer la sécurité, il n’est pas incassable contrairement à ce que certains sont tentés de croire. En cas d'effraction ou de tentative d'intrusion en force dans votre domicile, le verre armé peut très bien se briser. Point positif, les fils qui constituent la grille retiennent alors les fragments, limitant ainsi les risques de blessure. Cette dernière reste donc en place, dissuadant et retardant les cambrioleurs et autres personnes malintentionnées d'entrer dans les lieux.

Si le vitrage armé présente un intérêt certain du point de vue de la sécurité, ses performances thermiques sont assez médiocres. En outre, ce verre ne résiste pas très bien à la chaleur. En cas d’incendie, les risques qu’il se casse sont élevés. Côté prix, ceux-ci sont plutôt élevés. Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il est recommandé de toujours procéder à une comparaison de devis avant de prendre une décision.

Les utilisations du verre armé

Le verre armé peut être installé sur toutes les fenêtres. Parce que ses performances thermiques sont assez limitées, ce vitrage est rarement utilisé dans les habitations. On lui préfère des modèles plus intéressants comme le double vitrage par exemple.

Chez les particuliers, il agrémente généralement les parties non habitées comme les jardins d’hiver, les vérandas, les abris, les caves ou encore les serres. On y fait également appel dans un dessein décoratif. C’est un vitrage qui habille plus souvent les bâtiments industriels, notamment les toits.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Verre armé et sécurité

Le verre armé est généralement utilisé dans le but de sécuriser un endroit. Néanmoins, il faut savoir que ce vitrage n’est pas inviolable. Sa mise en place n’empêche pas les intrusions mais contribuent à retarder celles-ci. En raison de ces caractéristiques, il est souvent remplacé par le verre feuilleté qui affiche une meilleure résistance et offre une sécurité plus élevée.

Avant d’opter pour une fenêtre avec vitrage armé, il est important d’évaluer vos besoins et vos objectifs en sachant qu’il existe plusieurs modèles sur le marché. Il ne faut pas hésiter à se renseigner auprès d’un spécialiste en la matière afin de connaître le verre qui convient à votre futur projet et ses modalités d'installation.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
VITRAGE

UNE FENÊTRE AVEC VITRAGE ARMÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS