La hotte intégrée à la table de cuisson

Développé très récemment, le concept de la hotte intégrée à la table de cuisson utilise le principe de la théorie des flux pour fonctionner. Le système peut ainsi aspirer efficacement les vapeurs de cuisson directement à la source, depuis la poêle posée sur le plan de cuisson.

La hotte intégrée à la table de cuisson

La hotte intégrée à la table de cuisson  © Bora

Le concept novateur de la hotte intégrée

Il existait déjà la hotte escamotable, installée directement sur le plan de cuisson, mais avec la hotte intégrée le système est ici poussé à son extrême.

Il s'agit en effet d'associer une table à induction et un dispositif d'aspiration, formant une seule et même unité compacte. Le moteur ventilateur de la hotte est alors lui aussi intégré au meuble de cuisson et limite ainsi les nuisances sonores du dispositif.

Comme dans le cas d'une hotte de cuisine classique, le système fonctionne en mode évacuation comme en recyclage. Mais l'intérêt du dispositif est avant tout d'aspirer les vapeurs et les émanations de cuisson directement sur le plan de cuisine, depuis la casserole.

L'ensemble hotte aspirante et table de cuisson (qu'il faut acquérir séparément), développe un nouveau design s'accordant parfaitement à nos cuisines modernes.

Matériaux de composition :

  • acier inoxydable pour les parties métalliques visibles de la hottevitro
  • céramique pour la table de cuisson

Les avantages et les inconvénients de la hotte intégrée

La hotte intégrée dispose de nombreux avantages :

  • Elle ne se trouve plus à hauteur de visage, la vue est ainsidégagée. Les vapeurs ne montent pas jusqu'aux yeux et le risque de se cogner la tête au dispositif est inexistant.

La table de cuisson s'installe contre un mur ou en îlot, devant une fenêtre ou sous les soupentes, s'adaptant ainsi à l'espace disponible.
La hotte ne monopolise plus l'espace de rangement ce qui permet un gain de place pour les petites cuisines.

L'inconvénient majeur de la hotte intégrée reste son coût :

Cette hotte est un produit haut de gamme, il est donc nécessaire d'y mettre le prix afin d'en faire l'acquisition. Les tarifs oscillent ici entre 2000€ et 2400€.
Un coût auquel il faudra nécessairement ajouter celui de la table de cuisson adaptée à ce type de dispositif.

 Pour l'installation de votre hotte, consultez notre annuaire des cuisinistes et notre annuaire des électriciens de France.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LA HOTTE INTÉGRÉE À LA TABLE DE CUISSON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS