La hotte d’angle

Puissante, rapide, efficace, décorative : la hotte aspirante d’angle est idéale pour les grands espaces et les tables de cuisson installées dans un angle. Au-delà de ces caractéristiques, quels sont les avantages et les inconvénients de cette hotte aspirante ? Découverte.

Présentation de la hotte aspirante d’angle

Une hotte d’angle n’est autre qu’une hotte aspirante murale et décorative installée non pas sur un seul pan de mur mais sur la jonction de deux murs voisins, dans un angle. La hotte d’angle a été pensée et développée pour s’adapter aux tables de cuisson elles-mêmes positionnées dans un angle de cuisine. Il s’agit du choix d’hotte aspirante le plus pertinent dans ce cas de configuration de cuisine.

La hotte aspirante d’angle peut être de 60 cm, 90 cm voire 120 cm pour les hottes les plus grandes. Le choix entre ces différents modèles dépend de l’espace dont vous disposez dans votre cuisine et de la surface à aspirer et à ventiler.

Avantages et inconvénients de la hotte aspirante d’angle

Le principal avantage d’une hotte aspirante d’angle, au-delà du fait qu’elle est idéale pour les tables de cuisson placées dans un angle, est que la surface d’aspiration est plus large et donc plus optimale. La hotte d’angle peut aspirer jusqu’à 1 000 m3 de fumées graisseuses et d’odeurs de cuisine en moins d’une heure. D’autre part, la hotte d’angle peut être dotée de un ou de plusieurs moteurs pour une plus grande efficacité. Grâce à cela, c‘est non seulement votre cuisine mais plus largement toute votre habitation qui est purifiée de toutes odeurs culinaires.

Bien évidemment une telle puissance et une telle vitesse, avec les doubles moteurs, équivaut également à plus de décibels. La hotte aspirante d’angle peut rapidement s’avérer bruyante. On évite alors de l’installer dans une cuisine de type américaine où salon, salle à manger et cuisine ne sont pas séparées. De même, étant imposante, il est préférable d’installer la hotte aspirante d’angle dans un grand espace et non dans une petite cuisine. Ceci vous permettra de ne pas être limité dans vos mouvements, et de ne pas aménager votre cuisine uniquement autour de votre hotte aspirante !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LA HOTTE D’ANGLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS