La hotte encastrable

Discrète, performante, esthétique, adaptable à tous les supports : la hotte encastrable offre bien des avantages. Elle s’installe dans toutes les cuisines, quel que soit leur style, pour le grand plaisir des cuisiniers amateurs. Découverte.

Présentation de la hotte aspirante encastrable

Reine de la discrétion, la hotte encastrable s’intègre parfaitement au design de votre cuisine : elle s’encastre sous un élément ou un meuble haut, quel que soit son matériau. On peut l’installer aussi sous une cheminée décorative.

On trouve généralement deux types de hottes encastrables :

  • La hotte escamotable avec façade rabattable
  • La hotte à groupe filtrant simplement composée d’une grille discrète à glisser sous un élément haut de la cuisine

La hotte encastrable à groupe filtrant offre une large surface d’aspiration, ce qui permet aussi un puissant débit d’air qui peut aller de 310 à 1 000 m3 par heure environ. Le prix de la hotte encastrable à groupe filtrant n’est pas très élevé, entre 100 € et 500 € environ. Mais à celui-ci, n’oubliez pas que vous devrez ajouter le prix d’installation.

Avantages et inconvénients de la hotte encastrable

La hotte encastrable est une hotte totalement invisible. Elle s’intègre parfaitement à votre décoration de cuisine, et peut profiter d’une construction et d’un design résolument modernes. Autre avantage de la hotte encastrable : elle peut être encastrée dans n’importe quel élément de votre cuisine. Bois, inox, verre : quel que soit le matériau utilisé dans votre cuisine, il est possible d’y intégrer la hotte encastrable. Elle offre enfin une large surface d’aspiration qui varie en fonction de la surface de la table de cuisson. Ceci permet de l’installer dans les petites comme dans les grandes cuisines.

Pour les travaux d’encastrement dans un élément de votre cuisine, il est recommandé de faire appel à un professionnel ; ceci augmente le budget prévu à l’achat de la hotte. Autre inconvénient : en cas de panne de la hotte encastrable, si bien sûr celle-ci n’est pas réparable, vous devrez retrouver une hotte dans les mêmes dimensions ou vous devrez revoir entièrement votre meuble de cuisine. Pour éviter cela, autant faire confiance aux grandes marques (qui risquent moins de tomber en panne, et qui sont plus facilement réparables)!

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LA HOTTE ENCASTRABLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS