La hotte escamotable ou amovible

Invisible, pratique, astucieuse : la hotte escamotable séduit de nombreux utilisateurs qui préfèrent cacher cet équipement de cuisine plutôt que le mettre en avant au cœur de la pièce. Retour sur la hotte escamotable, ses avantages et ses inconvénients.

Présentation de la hotte escamotable

La hotte escamotable, aussi appelée hotte amovible, est une de celles intégrées à votre plan de travail. Elle peut être installée entre deux meubles hauts de cuisine, dans leur continuité, ou directement installée dans un meuble haut de cuisine, condamné alors pour la bonne utilisation de la hotte.

Dans tous les cas, la hotte escamotable est constituée d’une façade rabattable qui s’ouvre et se referme après utilisation. Pour faire fonctionner la hotte, il suffit simplement de soulever la façade.

Pour une invisibilité totale, et une parfaite intégration à votre décoration, vous pouvez opter pour une façade de même style que vos meubles de cuisine. Ce type de hotte aspirante convient parfaitement aux utilisateurs qui préfèrent la cacher plutôt que la montrer.

Avantages et inconvénients de la hotte escamotable

La hotte escamotable est une bonne alternative si vous ne souhaitez pas décorer votre cuisine d’une hotte aspirante centrale. Intégrée aux éléments de la cuisine, la hotte escamotable est totalement invisible. Cette hotte est aussi pratique puisqu’elle s’allume généralement dès ouverture de la façade rabattable. Il suffit de tirer la poignée pour que la hotte se mette en marche.

Malgré tout, cette hotte présente aussi des inconvénients.
Si vous souhaitez intégrer la hotte à un meuble de cuisine pour une invisibilité totale, vous devrez condamner le meuble en question et ne plus songer à l’utiliser. En ce sens, mieux vaut intégrer une hotte escamotable dans une cuisine qui profite de multiples rangements. D’autre part, le coût d’installation est de ce fait bien plus conséquent que l’installation d’une hotte murale ou d’une hotte en îlot, indépendantes.

Enfin les hottes escamotables doivent être placées à bonne hauteur si vous ne voulez pas que la façade rabattable vous dérange lors de vos activités culinaires.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LA HOTTE ESCAMOTABLE OU AMOVIBLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS