Les hottes sans évacuation : l’idéal en appartement

Vous vivez en appartement, et celui-ci ne peut pas bénéficier d’une hotte classique ? Tournez-vous sans plus tarder vers une hotte sans évacuation : simple à installer, purificateur d’air, cette hotte est sans doute la meilleure alliée des appartements.

Le principe de la hotte sans évacuation pour un appartement

La hotte sans évacuation, également appelée hotte à recyclage, est idéale en appartement car elle permet, comme son nom l’indique, de recycler l’air. En effet, cette hotte ne nécessite pas d’une sortie d’air : elle filtre l’air lorsque vous la démarrer, l’assainit, le débarrasse de ses odeurs et de sa graisse et le rejette dans la pièce une fois purifié.

En appartement, privilégiez la hotte sans évacuation

En appartement, vous pouvez largement privilégier la hotte sans évacuation, car cette dernière s’installe très facilement, sans que vous n’ayez besoin de prévoir des travaux. En effet, tous les appartements ne peuvent pas bénéficier d’une sortie d’air permettant une extraction extérieure : la hotte sans évacuation répond donc parfaitement à cette problématique en vous permettant de bénéficier d’un système de filtration lors de vos cuissons.

Enfin, si vous vivez dans un immeuble ancien, il est probable que la VMC n’ait jamais été installée dans votre appartement. Bien que la hotte sans évacuation ne puisse pas se substituer à un système de ventilation, il s’agit malgré tout d’un appareil qui viendra assainir un tant soit peu l’air de votre appartement.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

Quelques points à observer avant d’installer une hotte sans évacuation dans un appartement

Si vous souhaitez installer une hotte sans évacuation dans la cuisine de votre appartement, sachez que l’air sera toujours plus sain que si vous n’aviez pas de hotte du tout. Cependant, la hotte sans évacuation n’est évidemment pas aussi efficace qu’une hotte classique à évacuation bénéficiant d’une extraction extérieure, pour plusieurs raisons :

  • Ces hottes sans évacuation ne sont pas prévues pour recueillir une quantité importante de fumée et de particules, ce qui est notamment le cas lors de fritures ou de grillades. Si vous comptez cuisiner fréquemment de cette façon, notez bien que votre hotte ne pourra pas traiter l’ensemble de la fumée provoquée par la cuisson.
  • Une hotte sans évacuation est plus bruyante qu’une hotte avec sortie d’air, et la quantité d’air traitée est moindre.
  • Si la hotte sans évacuation s’occupe de traiter la fumée et les particules provoquées par les cuissons, elle est inefficace contre l’humidité. La présence d’une hotte sans évacuation ne devra donc pas se substituer à l’aération de votre appartement.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE

LES HOTTES SANS ÉVACUATION : L’IDÉAL EN APPARTEMENT
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS