Faut il acheter son fioul en été ?

Le soleil brille, il fait chaud, vous êtes bien loin de penser à la rigueur de l'hiver. Le chauffage n'est pas du tout dans vos préoccupations du moment... Et pourtant, ne serait-il pas judicieux de vous y préparer et commander du fioul à l'avance ? Quels avantages auriez-vous à vous en occuper dès maintenant afin d'être fin prêt à affronter le froid ? Faut-il acheter son fioul en été afin de bénéficier d'un meilleur prix ? Les réponses sont à lire ci-dessous...

Faut il acheter son fioul en été ?

Faut il acheter son fioul en été ?  © energiepass vege Fotolia

Acheter son fioul en été pour éviter la panique

Bien loin est l'époque où les saisons étaient parfaitement rythmées. De nos jours, qui peut prévoir l'arrivée d'une vague de froid ? Alors afin d'éviter d'être pris de cours aux premiers signes de l'hiver, mieux vaut prendre ses précautions à l'avance.

Achat de fioul : quelques conseils de base

Dès la fin de l'été, il est recommandé de vérifier le niveau de votre cuve. En général elle sera presque, voire totalement vide. Ensuite, rendez-vous auprès de votre fournisseur de fioul. Pour trouver un fioul au meilleur prix, pourquoi ne pas surfer sur internet, afin de comparer les différentes offres des prestataires et ainsi réaliser des économies ? De nombreux professionnels sont à votre disposition pour cela. Un des leaders dans ce domaine est Fioulmarket. Ce distributeur de fioul vous permet d'être livré 24h/24 et 7j/7 quel que soit l'endroit où vous habitez en France. Vous pouvez bénéficier non seulement de prix attractifs mais aussi de nombreux services :

  • commande en ligne rapide et simple
  • règlement par carte bancaire en toute sécurité
  • livraison rapide : entre 1 et 6 jours ouvrés (le consommateur peut choisir son créneau de livraison, matin ou après-midi)
  • personnel efficace, sérieux et à votre service...

Vous trouverez également des sites avec l'évolution du prix du fioul par semaine. Ainsi vous avez l'assurance de passer votre commande au meilleur moment.

Une autre solution pour réaliser des économies, est de faire des commandes groupées avec vos voisins.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Choisir son énergie

De bonnes raisons d'acheter son fioul l'été

Si le prix du fioul diminue en été, c'est justement parce que la demande, elle aussi, est en baisse. La loi du marché est ainsi faite. Alors pourquoi vous priver et ne pas en profiter ? L'économie réalisée peut être significative sur votre budget annuel.

Les délais de livraison, quant à eux, sont également intéressants. Les livreurs étant plus disponibles à cette période de l'année, ils s'adaptent plus aisément à vos exigences.

Alors si vous voulez éviter de devoir affronter les premiers froids sans chauffage, préparez-vous dès à présent. En effet, dès le milieu de l'automne les commandes affluent et les fournisseurs ont bien du mal à faire face à cette forte demande.

        

DOSSIERS

FAUT IL ACHETER SON FIOUL EN ÉTÉ ?
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS