L‘approvisionnement en fioul

L’approvisionnement en fioul est une étape que vous allez rencontrer certainement plusieurs fois par an. Votre fournisseur de fioul viendra vous livrer votre combustible à domicile. Cette opération est très simple, mais il vaut mieux bien la préparer.

Quand m’approvisionner en fioul ?

On considère de manière générale qu’il faut réapprovisionner une cuve de fioul lorsque celle-ci atteint le seuil de 25 % de remplissage. Les fournisseurs exigent par ailleurs souvent une commande de minimum 500 litres de fioul pour se déplacer.

Si vous souhaitez tout de même commander une petite quantité de fioul, cela peut être possible. Regroupez vous avec un ou plusieurs voisins, et contactez les fournisseurs de fioul qui peuvent accepter d’effectuer une livraison groupée.

Comment préparer mon approvisionnement en fioul ?

Tout d’abord, commencez par contacter différents fournisseurs de fioul afin de leur demander des devis. Une fois que vous avez choisi le fournisseur qui vous convient, définissez avec lui une date de livraison. Il est important que vous soyez présent lors de la livraison, à la fois pour lui montrer l’emplacement de votre cuve, mais également pour signer le reçu de livraison et éviter tout litige.

En ce qui concerne votre équipement, vérifiez avant la livraison qu’il est bien aux normes et que son entretien est à jour. C’est important pour pouvoir bénéficier d’une prise en charge par l’assurance en cas de souci. Avant le passage du livreur, vérifiez que votre chaudière est bien éteinte ! Préparez également votre mode de paiement : tous les fournisseurs n’acceptent pas le paiement par carte bleue !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

L’approvisionnement en fioul, et après ?

Lors de la livraison, vérifiez que le type de fioul correspond bien à celui que vous avez commandé. Le livreur doit également vous fournir un reçu avec la quantité de fioul commandée et le tarif.

Une fois le fioul livré, attendez une heure ou deux avant de rallumer votre chaudière. En effet, c’est le temps nécessaire pour que d’éventuelles particules en suspension retombent au fond de la cuve et évitent ainsi d’encrasser vos filtres.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAUDIÈRES AU FIOUL

L‘APPROVISIONNEMENT EN FIOUL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS