Le crédit d’impôt sur les chaudières

Pour financer l’achat de votre chaudière, vous pouvez bénéficier de nombreuses aides. Parmi elles, le CIDD (Crédit d’Impôt Développement Durable) a été mis en place favoriser l’installation de chaudières plus économes en énergie et plus respectueuses de l’environnement.

En quoi consiste le crédit d’impôt sur les chaudières ?

Le Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD) est une aide financière mise en place par l’État en 2005. Il est en vigueur jusqu’au 31 décembre 2015. Il concerne les maisons et appartements en résidence principale, et les propriétaires comme les locataires.

Ce crédit d’impôt sur les chaudières concerne principalement les chaudières à condensation individuelles ou collectives, mais aussi les chaudières à gaz à micro-cogénération. Les chaudières à bois bénéficiant du label Flamme Verte sont également concernées.

Le plafond du crédit d’impôt est plafonné à 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 pour un couple. Le plafond augmente de 400 euros par personne à charge supplémentaire.

Les autres aides à l’achat d’une chaudière

D’autres aides financières ont été mises en place pour faciliter l’achat de chaudières, comme :

  • la prime énergie, destinée aux propriétaires occupants,
  • une subvention de l’ANAH (Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat), destinée aux personnes dont les revenus sont modestes,
  • une aide ou une subvention de l’ADEME (Agence nationale De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) dans certaines régions.

Pour bénéficier de ces aides, contactez votre installateur qui vous indiquera quelles sont les aides les plus adaptées à votre situation. Certaines aides peuvent par ailleurs être cumulées. Renseignez-vous bien avant d’acheter votre chaudière !

Le crédit d’impôt est une aide particulièrement utile pour l’achat de votre chaudière. Éventuellement cumulé à d’autres aides, il vous permet de faire baisser le coût de votre équipement. Vous pouvez ainsi équiper votre logement d’une chaudière performante et économique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Chaudières

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ACHAT, ENTRETIEN ET DÉPANNAGE
AIDES FINANCIÈRES 1. Le crédit d’impôt sur les chaudières 2. L’éco-prêt pour la chaudière

LE CRÉDIT D’IMPÔT SUR LES CHAUDIÈRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS