10 conseils pour créer une ambiance de Noël chez soi

Noël n'est plus très loin et vous n'avez toujours pas décoré votre maison à l'ambiance de Noël ? Voici une liste non exhaustive de 10 conseils pour créer une atmosphère de Noël chez soi rapidement. Laissez libre cours à votre imagination pour cette fête tant appréciée.

10 conseils pour créer une ambiance de Noël chez soi

10 conseils pour créer une ambiance de Noël chez soi  © Lukas Gojda - Fotolia.com

1) Le calendrier de l'Avent

Le calendrier de l'Avent n'est pas réservé aux enfants qui attendent patiemment le Père Noël en mangeant un chocolat par jour. Aujourd'hui, on trouve des calendriers de l'Avent pour les adultes avec différents petits produits (parfums, bijoux, café, thé, …) Pour encore plus de plaisir, réalisez vous-même le calendrier de l'Avent de votre foyer.

2) La couronne de l'Avent

La couronne de l'Avent permet de patienter d'une autre manière qu'avec un calendrier de l'Avent. Quatre bougies sont allumées une après l'autre à partir du quatrième dimanche avant Noël. Au lieu d'acheter une couronne toute faite, procurez-vous des branches de sapin, des pommes de pin, du houx, du gui et fabriquez votre couronne de vos mains pour une déco à l'esprit de Noël unique.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

3) La musique d'ambiance de Noël

Accueillez vos convives avec une musique d'ambiance de Noël et qui vous accompagnera tout au long de cette fête féérique. Entre les classiques et les musiques revisitées de nos chanteurs actuels vous trouverez forcément le style musical que vous diffuserez dans votre maison pour une ambiance de Noël chaleureuse.

4) La décoration extérieure

Vous n'êtes pas obligé(e) d'installer une décoration extérieure sophistiquée, une belle guirlande sur un sapin ou suspendue au-dessus de votre porte d'entrée suffit amplement pour créer une déco esprit de Noël. Pensez à utiliser un programmateur pour raccorder votre guirlande, cela vous permettra de définir le temps d'illumination et de pouvoir allumer plusieurs guirlandes de manière synchronisée.

5) Le sapin

Le sapin est incontestablement le produit phare de la période Noël. Pour les irrésistibles du sapin naturel, c'est un bonheur de rentrer chez soi et de sentir cette odeur emblématique de Noël. Un parfum d'ambiance senteur sapin pour être vaporiser sur un sapin artificiel. Guirlandes lumineuses, boules, étoiles, Père Noël sont autant de petites décorations qui pareront splendidement votre sapin. Pensez aux petites surprises chocolatées pour les enfants à dissimuler sous le branchage.

6) Les objets de Noël fait main

Mettez vos enfants à contribution pour une déco esprit de Noël fait main : guirlandes, boules, étoiles, bougies, bonhomme de neige, etc. En 2017, la tendance est au naturel avec des couleurs blanches ou claires.
Pensez à placer les objets fragiles en hauteur si des enfants en bas-âge ou des animaux sont présents.

7) Les bougies

Grâce aux bougies, vous pourrez apporter une ambiance de Noël à votre intérieur. Elles peuvent être placées sur votre table mais aussi sur vos meubles, dans votre entrée ou dans des lanternes déco esprit de Noël. Pour cette fête de fin d'année, choisissez des bougies senteur sapin, cannelle ou encore épices de Noël.

8) Les villages de Noël

Vous pouvez accentuer votre déco de Noël en parant votre meuble de salon ou le dessus de votre armoire dans l'entrée de villages illuminés. Créez un groupement de villages et ajoutez des petits personnages, des sapins ou autres décors de Noël. Ce décor créera une atmosphère de Noël majestueuse qui émerveillera petits et grands.

9) Les personnages

Il est possible de créer une déco esprit de Noël en décorant votre intérieur avec des personnages comme des bonhommes de neiges, des Pères Noël, des rennes. Ces personnages peuvent également convenir pour votre déco extérieur mais attention aux intempéries qui pourraient les abimer.

10) La table de Noël

Pas besoin d'attendre le jour de Noël pour embellir votre table. Les intemporels comme la nappe rouge et les décors or et vert peuvent être remplacés par d'autres couleurs à condition d'être en harmonie avec le reste de votre déco intérieure esprit de Noël. Le jour J, parez votre table de votre plus belle vaisselle. La seule règle pour une table de Noël parfaite c'est de ne pas la surcharger.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO DE FÊTE

10 CONSEILS POUR CRÉER UNE AMBIANCE DE NOËL CHEZ SOI
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS