Décorer sa maison pour Pâques

Comme les fêtes de Noël, la période de Pâques réveille vos envies de créer pour décorer votre maison et plonger dans l’esprit des œufs, des lapins et des poules en chocolat. Si les tutoriels déco foisonnent sur internet, M-habitat vous livre sa sélection d’idées, à faire soi-même ou non, pour décorer votre maison pour Pâques. Petits et grands vont adorer !

Décorer sa maison pour Pâques

Décorer sa maison pour Pâques  © gitusik

L’œuf, la star de la déco de Pâques

L’œuf est bien évidemment l’élément déco incontournable pendant la période de Pâques. Vous pouvez le peindre, le teinter ou même le sculpter si vous avez la patience nécessaire. Il existe de nombreux tutoriels sur internet qui vous expliquent comment les vider sans les casser et vous donnent des idées de déco à foison. L’œuf peut s’inviter aussi sous forme de motif dans votre maison avec des serviettes en papier, des cartes d’invitation ou des pochoirs sur les fenêtres.

Déco de Pâques : quelles activités avec les enfants ?

Le thème de Pâques est idéal pour faire des activités avec les enfants et décorer par la même occasion votre maison. Créez des lapins-surprise avec des rouleaux de papier-toilette vides, imprimez des coloriages de Pâques ou apprenez à plier les serviettes en forme de lapin. Et pourquoi ne pas vous lancer dans l’origami et faire des cocottes en papier ou faire un atelier de papier mâché ? Faites des petits poussins en pompons et placez-les dans des coquilles d’œuf vides. Les petits seront ravis et la décoration originale. Enfin, n’hésitez pas à customiser des paniers avec les enfants pour la chasse à l’œuf dans le jardin.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Une déco de table pour Paques

A Pâques, on reçoit, on sort le tablier et on met les petits plats dans les grands pour impressionner ses invités. La décoration de table est aussi importante car elle contribue à une ambiance chaleureuse dans votre maison. A Pâques, privilégiez les tables rustiques, l’esprit campagnard, la vaisselle colorée. Pensez à un centre de table végétal ou à placer des œufs décorés sur la table. Le pliage de serviettes fera aussi son effet ainsi que le menu inscrit sur une petite ardoise. Pour faire plaisir à vos invités, n‘hésitez pas à placer quelques œufs en chocolat dans un petit sachet en guise de cadeaux.
Pour une petite touche d’originalité en dessert, présentez des mousses au chocolat dans des coquilles d’œufs vides. Succès garanti auprès des enfants mais aussi des adultes !

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO DE FÊTE

DÉCORER SA MAISON POUR PÂQUES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS