Réveillon du Nouvel An : des idées déco pour la maison

Le réveillon du Nouvel An est l'occasion rêvée de se retrouver entre amis et/ou en famille pour passer d’agréables moments dans une atmosphère chaleureuse. Pour sublimer ces instants, on porte toujours une attention particulière à la décoration de la maison. Plusieurs thèmes et styles peuvent inspirer la déco, voici quelques idées ici...

Réveillon du Nouvel An : des idées déco pour la maison

Réveillon du Nouvel An : des idées déco pour la maison  © shaiith - Fotolia.com

Réveillon du nouvel an : choisir un thème

Pour une déco personnalisée et originale pour le réveillon du Nouvel An, choisir un thème est tout simplement incontournable. On peut opter pour un style chic, romantique, nature, zen ou alors au contraire choisir un thème axé sur la couleur (rouge et vert, rose, bleu, argenté, doré…). Le thème peut être décliné à travers toute la maison, non seulement au niveau de la décoration, mais aussi des menus et des animations.

Voici quelques idées de thèmes parmi les plus tendances : cinéma et Hollywood pour se mettre dans la peau des Stars, cartoons, science-fiction ou fantastique pour les amateurs, ambiance tropicale pour apporter un peu de soleil, soirée blanche, rouge et noir ou encore noir et blanc.

Et côté musique, concoctez une soirée années 60, 70, 80 ou encore 90… ou encore un mix pour que toutes les générations s'amusent.

Réveillon du Nouvel An : des idées déco pour la maison

Une fois que le thème a été choisi, on se tourne vers les éléments de décoration, que ce soit la déco des murs et du plafond, les petits cadeaux surprises disséminés un peu partout ou encore l'art du dressage de table. Tout doit être assorti et harmonieux pour qu’opère la magie.

La décoration du sapin de Noël est toujours d'actualité même au Nouvel An, et dans ce domaine il existe une multitude d'idées des plus classiques aux plus extravagantes et colorées. De nombreux sites tels que ambiance-noel.fr est une plateforme ludique qui donne une source d'inspiration no limit.

Dans tous les cas, on peut trouver une myriade d’accessoires et objets pour décorer une maison : Chemin de table, ruban,  photophores, banderoles, paillettes, guirlandes lumineuses ou non) ou encore ballons

Il est aussi très tendance de faire soi-même ses objets décoratifs.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Nouvel An : un moment festif !

Ne pas oublier que le Nouvel An est un moment joyeux et distrayant où le champagne doit couler à flot et les cadeaux distribués à volonté. Pas besoin de cadeaux chers, mais de petits présents personnalisés ou humoristiques font exploser l'ambiance. Pour ne pas passer de temps dans la cuisine à préparer les plats, il est conseillé de faire un buffet où apéritifs, toasts, bouchées salées et sucrés, sont à disposition des invités.
Il ne reste plus qu'à préparer votre maison pour entrer joyeusement dans l'année 2016...

A lire également :

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO DE FÊTE
RÉVEILLON DU NOUVEL AN : DES IDÉES DÉCO POUR LA MAISON 1. Idées déco de table pour le nouvel an

RÉVEILLON DU NOUVEL AN : DES IDÉES DÉCO POUR LA MAISON
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS