Décorer ses fenêtres pour noël

Noël est un moment de chaleur et de partage en famille ou entre amis. Sapin de noël, guirlande, boule, bougie parfumée... la décoration est importante pour que cette fête soit réussie et lumineuse. Noël s’invite partout dans votre maison, alors pourquoi pas sur vos fenêtres…

Décorer ses fenêtres pour noël

Décorer ses fenêtres pour noël  © Konstantin Yuganov - Fotolia.com

Des guirlandes de noël à vos fenêtres

Les guirlandes font partie des décorations traditionnelles de noël. On aime les accrocher dans son sapin où les suspendre dans son jardin. Mais savez-vous qu'elles peuvent aussi faire leur petit effet autour de vos fenêtres ?

Les guirlandes basiques sont très pratiques et faciles à disposer autour des portes et des fenêtres, à l'intérieur comme à l'extérieur. Les guirlandes lumineuses ont elles aussi la côte. A vous de choisir les couleurs, clignotantes ou non, style guinguette ou forme design... Elles seront parfaites pour illuminer les froides soirées d'hiver et décorer ses fenêtres pour noël. Assurez-vous tout de même que les guirlandes électriques soient compatibles avec l'humidité pour une sécurité optimale. Les « guirlandes vertes » en sapin naturel se distinguent par leur superbe aspect esthétique, mais aussi par leur arôme agréable. Quelques branches ou couronnes tressées suffisent pour décorer une fenêtre pour noël.

De plus, les guirlandes sont très faciles à réaliser soi-même. Le tie and dye pour la déco de noël est très tendance et il existe des sites qui donnent de nombreuses astuces et idées originales pour créer ses guirlandes et autres décorations de fête.

De jolies couronnes de noël aux fenêtres

Les couronnes sont des accessoires très simples qui ajoutent un véritable cachet à votre décoration. Suspendues par des rubans colorés, des ficelles originales, elles donneront facilement un aspect féerique à votre fenêtre. Vous pouvez même aller plus loin dans la magie en choisissant des fils de pêche transparents : idéal pour créer de jolies illusions. Vous pouvez choisir les couronnes de noël avec des matériaux naturels ou artificiels.

Si vous préférez encore plus simple, vous pouvez créer votre couronne de noël en l’habillant de boules, de guirlandes ou de petits flocons en feutrine.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

Des bougies ou chandeliers pour éclairer vos fenêtres

De jolis bougeoirs, éventuellement habillés de mousse, attireront forcément l’œil sur le rebord de la fenêtre. Vous pouvez là-aussi créer un joli décor, en ajoutant des pommes de pin ou même de la fausse neige. Attention toutefois à la sécurité : veillez à ce que les bougies soient suffisamment éloignées de quoi que ce soit d'inflammable. Pour la sécurité de vos enfants, vous pouvez opter pour de fausses bougies qui peuvent être très réalistes.

Des décorations de Noël sur les carreaux ou vitres

Il vous suffit d'un stylo adapté aux fenêtres pour décorer vos carreaux à la manière d'un artiste. Choisissez la couleur, quelques idées de motifs, et le tour est joué. Étoiles, sapins, bonhomme de neige, paquets cadeaux...Vous trouverez aussi des stickers autocollants ludiques et colorés qui s’enlèvent très facilement une fois la fête passée. Les possibilités sont multiples et les résultats uniques ! De plus, c'est une excellente activité à proposer à des enfants, pour patienter encore un peu avant le jour J...

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO DE FÊTE

DÉCORER SES FENÊTRES POUR NOËL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS