10 idées déco pour décorer la table de Noël

La table est l’objet de toutes les attentions le soir de Noël, elle doit être éblouissante sans pour autant ruiner le portefeuille. Alors voici 10 idées déco pour décorer la table de Noël et pour rendre la table familiale conviviale, originale, et tout ça pour un prix mini.

10 idées déco pour décorer la table de Noël

10 idées déco pour décorer la table de Noël  © Fotolia

1- Une nappe de Noël adaptée

La nappe de Noël représente souvent un budget conséquent alors qu’elle est souvent bien peu visible sous toutes les décorations et la vaisselle. L’astuce est d’acheter une longueur de tissu dans un magasin spécialisé en choisissant une couleur sur le thème de Noël (rouge, vert, doré ou argent).

2- Des serviettes stylisées

Il existe des serviettes en papier de bonne qualité avec des motifs de Noël. Pliées de façon originale et présentées dans les assiettes ou dans des verres à pied, ces serviettes seront du meilleur effet.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

3- Un chemin de table assorti

Rien de plus simple que de confectionner un chemin de table, il en existe à des prix très raisonnables. On peut y ajouter des paillettes, des petites perles ou de la verroterie pour donner un coup de pep’s à la table.

4- Un centre de table en sapin fait maison

Le centre de table doit être soigné mais pas forcément onéreux. Une petite bûche en bois décorée avec des fleurs ou une couronne de Noël confectionnée avec des branches de sapin et du houx sont très décoratives.

5- Une vaisselle tendance et pas chère

Pas besoin d’investir dans une nouvelle vaisselle, il suffit de customiser les assiettes blanches de tous les jours en collant par exemple des stickers adhésifs ou en peignant des sujets de Noël avec des pochoirs.

6- Des cache-bouteilles, raffinés et originaux

Voici une idée originale qui ne manquera pas d’inspirer vos invités. Vous pouvez confectionner des cache-bouteilles avec des morceaux de tissu ou avec un carton décoré attaché avec un ruban.

7- Des marque-places très utiles

Marquer la place de chaque convive est indispensable pour une fête réussie. De petits carrés de feuille cartonnée ou des boules de Noël avec le nom inscrit au feutre doré ou argenté sont une solution facile et rapide.

8- Les bougies pour une ambiance chaleureuse

Impossible de passer à côté des bougies à Noël. On peut élaborer soi-même des photophores avec des pots de yaourt en verre récupérés, décorés et disposés sur la table.

9- Des petites touches dans le thème de Noël

S’il reste (encore) de la place sur la table, quelques touches de nature égayeront la table, comme des pommes de pin, des marrons, des petits bouquets ou encore des petites branches de sapin.

10- Une petite attention pour chacun

La confection de petits présents personnalisés pour chaque personne permet de finir la fête en beauté. Des petits sablés de forme thématique (Père-Noël, renne, étoile…), des pochettes surprises faites maison ou une bougie joliment présentée laisseront un souvenir agréable aux invités.

Lisez également notre article : Une table de Noël pour moins de 30€.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO DE FÊTE
DÉCO TABLE NOËL 1. 10 idées déco pour décorer la table de Noël 2. Décorer sa table de Noël pour moins de 30 €

10 IDÉES DÉCO POUR DÉCORER LA TABLE DE NOËL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS