Halloween : quelques idées pour décorer votre maison

Le 31 octobre et son cortège de monstres effrayants sonneront bientôt à nos portes. Mais cette année pour Halloween vous êtes dans les starting-blocks. Retrouvez dans cet article quelques idées pour décorer votre maison et la transformer en manoir de l'enfer !

Halloween : les idées déco pour l'extérieur de la maison

Pour votre déco d'Halloween, concentrez vos efforts sur votre jardin et/ou votre balcon. En effet, Halloween est avant tout une fête d'extérieure puisque les enfants se déplacent de porte en porte pour réclamer leurs friandises.

Notre conseil : mixez l'inévitable citrouille Jack-O'-lantern aux squelettes, sorcières et fantômes. Ambiance glauque surréaliste ou accumulation de monstres à l'aspect plutôt sympathique et bon enfant ? C'est à vous de choisir en fonction de vos aspirations et du ton que vous souhaitez donner à la fête.

  • Dans tous les cas, ne faites pas l'impasse sur la citrouille ! Cet élément de déco inspiré d'un conte irlandais est un incontournable d'Halloween.
  • Recréez un cimetière dans votre jardin à l'aide de quelques fausses croix et pierres tombales conçues en planches de bois et cartons peints.
  • N'oubliez pas de décorer vos fenêtres. Quelques silhouettes monstrueuses collées aux vitres auront vite fait de faire leur petit effet à la nuit tombée.

Décorer l'intérieur d'une maison pour Halloween

Avant même de réfléchir à vos objets déco, pensez à l'éclairage de votre maison. Une lumière judicieusement diffusée peut à elle seule donner la chair de poule à vos visiteurs. Cultivez une ambiance tamisée agrémentée de quelques zones d'ombre créées à l'aide de bougies, lampes et néons colorés.

Une fois cet aspect réglé, vous pourrez vous lancer dans la confection de votre décoration avec les grands incontournables d'Halloween :

  • les citrouilles (et potirons) ;
  • les monstres divers et variés de type fantômes, squelettes, sorcières, zombies, etc.
  • les araignées suspendues à leurs toiles ;
  • l'hémoglobine (servez jus de tomate et sirop de fraise à volonté)

Le petit plus de votre déco d'Halloween : si vous avez une fille, pensez à "détourner" ses poupées à l'aide de faux sang et autres maquillages. C'est aussi l'occasion de sortir du grenier les vieilles peluches décaties à l'air glauque de vos enfants. Aucun doute sur leur aspect effrayant une fois assorties au bon éclairage.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Halloween : quelques idées pour décorer votre maison Les avis et commentaires