Halloween : quelques idées pour décorer votre maison

Le 31 octobre et son cortège de monstres effrayants sonneront bientôt à nos portes. Mais cette année pour Halloween vous êtes dans les starting-blocks. Retrouvez dans cet article quelques idées pour décorer votre maison et la transformer en manoir de l'enfer !

Halloween : les idées déco pour l'extérieur de la maison

Pour votre déco d'Halloween, concentrez vos efforts sur votre jardin et/ou votre balcon. En effet, Halloween est avant tout une fête d'extérieure puisque les enfants se déplacent de porte en porte pour réclamer leurs friandises.

Notre conseil : mixez l'inévitable citrouille Jack-O'-lantern aux squelettes, sorcières et fantômes. Ambiance glauque surréaliste ou accumulation de monstres à l'aspect plutôt sympathique et bon enfant ? C'est à vous de choisir en fonction de vos aspirations et du ton que vous souhaitez donner à la fête.

  • Dans tous les cas, ne faites pas l'impasse sur la citrouille ! Cet élément de déco inspiré d'un conte irlandais est un incontournable d'Halloween.
  • Recréez un cimetière dans votre jardin à l'aide de quelques fausses croix et pierres tombales conçues en planches de bois et cartons peints.
  • N'oubliez pas de décorer vos fenêtres. Quelques silhouettes monstrueuses collées aux vitres auront vite fait de faire leur petit effet à la nuit tombée.

Décorer l'intérieur d'une maison pour Halloween

Avant même de réfléchir à vos objets déco, pensez à l'éclairage de votre maison. Une lumière judicieusement diffusée peut à elle seule donner la chair de poule à vos visiteurs. Cultivez une ambiance tamisée agrémentée de quelques zones d'ombre créées à l'aide de bougies, lampes et néons colorés.

Une fois cet aspect réglé, vous pourrez vous lancer dans la confection de votre décoration avec les grands incontournables d'Halloween :

  • les citrouilles (et potirons) ;
  • les monstres divers et variés de type fantômes, squelettes, sorcières, zombies, etc.
  • les araignées suspendues à leurs toiles ;
  • l'hémoglobine (servez jus de tomate et sirop de fraise à volonté)

Le petit plus de votre déco d'Halloween : si vous avez une fille, pensez à "détourner" ses poupées à l'aide de faux sang et autres maquillages. C'est aussi l'occasion de sortir du grenier les vieilles peluches décaties à l'air glauque de vos enfants. Aucun doute sur leur aspect effrayant une fois assorties au bon éclairage.

Décrivez votre projet et recevez des devis Tendances et couleurs gratuits

Recommandé pour vous

Déco de fête

Déco de fête : voir tous les contenus


Halloween : quelques idées pour décorer votre maison Les avis et commentaires