10 idées récup pour votre déco de noël

Si vous avez un petit budget pour noël ou si vous avez « l'esprit do it yourself », alors voici quelques astuces pour une déco noël Eco (écologique, économique et original)...

10 idées récup pour votre déco de noël

10 idées récup pour votre déco de noël  © Lukas Gojda - Fotolia.com

1- Ramasser des branches d'arbre...

Vous pouvez rassembler quelques branchages trouvés dans la forêt, c'est en plus une excellente occasion de faire une balade en famille ou entre amis. Vous pourrez ainsi accrocher les branches sur les murs et les décorer de boules et guirlandes lumineuses. Vous pourrez même fabriquer votre guirlande en ornant la branche de papier, tissu, ruban...

2- Récupérer des cagettes en bois

Sur les marchés ou chez les commerçants, il est très facile de trouver des caisses en bois. Une fois poncées, vernies ou recouvertes de peinture, elles pourront servir de déco au pied du sapin de noël pour y déposer les cadeaux joliment enrubannés.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

3- Recycler les bocaux en verre

Nous avons tous dans nos placards de cuisine des bocaux à confiture vides. Il suffit d’y placer une bougie et le bocal en verre se transforme en photophore. Vous pouvez aussi décorer le verre avec des feutres ou des stickers autocollants. Et les petits gourmands seront ravis d'y trouver bonbons et friandises !

4- Des pommes de pin colorées

Peintes, dorées et argentés, les pommes de pin ont la forme idéale pour décorer un sapin de noël. Elles feront de l’effet ! Elles pourront remplacer ou se marier harmonieusement aux boules de noël.

5- Créer votre couronne de noël

Voici une bonne activité à faire avec les enfants ! Il existe des tutoriels sur internet qui vous montrent comment fabriquer vous-même votre couronne de noël. Vous pourrez ainsi décorer les fenêtres, la porte d'entrée, la véranda...

6- Des boules de noël faites maison

Voici une activité qui plaira aux enfants : fabriquer des boules de noël avec du papier mâché, du tissu, des pelotes de laine... Rien de plus simple et une fois colorées, elles donneront un look original sapin de noël.

7- Surfer sur des sites de dons

Dans un esprit récup', vous pouvez vous surfer sur des sites tels que donnons.org par exemple. Les personnes qui déménagent se débarrassent souvent de leur déco de noël.

8- Vide-grenier et braderie

Au moment de noël, les braderies et les vide-greniers sont très nombreux. Vous y trouverez de la déco à petit prix, à relooker à votre façon pour les intégrer harmonieusement à votre intérieur.

9- Créer vos papiers cadeau !

Inutile d'acheter des rouleaux de papier dans le commerce, créez vous-même vos papiers d'emballage personnalisés. Coloriage, feutre, crayon et amusement avec les enfants au programme !

10- Récupérer des chaussettes en laine

Ne jetez pas vos vieilles chaussettes même trouées ! Une fois reprisées et pourquoi pas teintes, elles peuvent servir à décorer sapin et cheminée.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO DE FÊTE

10 IDÉES RÉCUP POUR VOTRE DÉCO DE NOËL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS