Le thermostat sans fil pour votre chauffage

De nombreux éléments contribuent au bon fonctionnement du système de chauffage. On retrouve notamment le thermostat dont le rôle est d’ajuster la température dans les pièces de la maison au gré des besoins. Dans sa version la plus performante, il existe le thermostat sans fil pour votre chauffage, un système programmable à distance pour un confort optimisé.

Le thermostat sans fil pour votre chauffage

Le thermostat sans fil pour votre chauffage  © Daisy Daisy - Fotolia.com

Thermostat sans fil, la domotique entre dans votre maison

Le thermostat sans fil s’utilise donc pour ajuster facilement et efficacement le système de chauffage. Grâce à ce dispositif, il est possible de programmer le chauffage (par exemple sur une semaine). Et pour une seule journée, il est possible de définir 6 réglages.

Grâce à la technologie sans fil, la manipulation de ce thermostat peut se faire à tout moment et depuis n’importe quel endroit. La programmation ainsi que la modification des consignes peuvent, en effet, se faire à distance. A n’importe quel moment, il est possible de connaître la température d’une pièce donnée, mais aussi la température extérieure.
En cas de départ en vacances ou longue absence, la mise en mode « absence » se fait rapidement. Si besoin est, il est possible d’imprimer des rapports sur la consommation énergétique. Pour la communication à distance, il faut faire appel à une connexion et à une interface Internet compatible avec différents appareils (Smartphone, tablette, ordinateur) et technologies : PC, MAC, Android ou encore iOS.

Plusieurs modes de fonctionnement disponibles

Pour mieux satisfaire les exigences des utilisateurs, le thermostat sans fil pour votre chauffage est généralement livré avec plusieurs modes de fonctionnement déjà préalablement réglés. La gestion de la température dans les pièces de la maison ainsi que le déclenchement du chauffage sont ainsi optimisés. Voici les modes que l’on rencontre le plus souvent :

  • Confort : Cette option permet de régler automatiquement le chauffage à une température «confortable», généralement à 20°C
  • Economique : En fonction des besoins, ce mode propose une température ambiante faible et économique, d’environ 16°C
  • Arrêt : Avec ce mode, c’est l’arrêt du chauffage qui est programmé. Le thermostat se met en veille, notamment pour économiser ses piles
  • Absence : En cas d’absence, le thermostat est placé dans un mode minimal (moins de 10°C) pour une durée prolongée
  • Automatique : Le chauffage est préréglé pour une date et une heure données, à une température spécifique (20°C ou autre en fonction des besoins)

Habituellement, il reste possible de modifier à tout moment le mode de fonctionnement préréglé ou de suspendre la programmation en cours d’utilisation.

Enfin, il faut souligner que le thermostat sans fil pour votre chauffage doit s’installer à un endroit accessible à environ 1,50 mètre du parquet. Pour être fiable, il doit être placé loin des courants d’air et des sources de chaleur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Radiateurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
UTILISATION ET ENTRETIEN

LE THERMOSTAT SANS FIL POUR VOTRE CHAUFFAGE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CHAUFFAGISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS