Le poêle à bois d’angle

Comme l'indique son nom, un poêle à bois d'angle s'installe dans l'angle de sa pièce de destination. Il permet ainsi de gagner une place considérable. Véritable appareil de chauffage, il dispose des mêmes avantages qu'un poêle à bois classique et même davantage selon les technologies modernes dont il est équipé.

Définition et fonction du poêle à bois d'angle

Le poêle à bois d'angles'installe le plus souvent dans la principale pièce à vivre de la maison, dans un coin formant la jonction entre deux murs.

Il est un véritable appareil de chauffage dans lequel on insère des bûches dont la taille sera la même que pour le poêle à bois classique. Certains modèles admettent également l'usage de pellets de bois.

Ce moyen efficace de chauffer la pièce peut atteindre un rendement calorifique de 60% à plus de 90% (pour un poêle d'angle scandinave). Ce rendement est relatif aux technologies dont il est doté (turbo, double combustion) et le revêtement qui le compose (stéatite, grès, etc.).

Grâce à son fonctionnement au bois, le poêle d'angle dispose d'une énergie propre et économique, reconnue par le label Flamme verte (label de qualité des appareils de chauffage au bois pour la maison). Énergie renouvelable et naturel, ses émissions polluantes sont inférieures à celles d'autres combustibles.

Les avantages du poêle à bois d'angle

Les avantages dont dispose le poêle à bois ordinaire sont aussi ceux du poêle d’angle, avec l'atout supplémentaire d'offrir un espace de chauffe tout en réduisant son encombrement.

Le poêle à bois d'angle permet donc :

  • une ambiance chaleureuse et conviviale, bien particulière au feu de bois
  • de chauffer un habitat de façon économique et dans le respect de l'environnement grâce au bois, sans devoir restructurer tout son espace de vie
  • de bénéficier d'un crédit d'impôt, à condition de permettre un rendement d'au moins 70% et de ne pas rejeter plus de 0,3% de particules polluantes dans l'air
  • d'utiliser les granulés de bois comme combustible. Ces efficaces pellets permettent alors une économie supplémentaire en terme de consommation énergétique.

Les poêles à bois d'angle se déclinent sur plusieurs modèles aux looks contemporains et au designs épurés. Leurs formes permettent également plus d'originalité, comme avec le poêle elliptique (ou ovale) par exemple.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

        

DOSSIERS

LE POÊLE À BOIS D’ANGLE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

LE POÊLE À BOIS

PRODUITS