Rénover une kitchenette

Si vous voulez changer la déco de votre kitchenette sans forcément en changer, c'est possible et sans vous ruiner ! Il suffit parfois de quelques accessoires et d'un peu d'imagination pour gagner de l'espace. Et pour une kitchenette encore plus fonctionnelle et tendance, quelques menus travaux sont parfois suffisants pour créer l'espace cuisine de vos rêves !

Rénover ou relooker une kitchenette pour la rendre plus moderne

Rénover ou relooker une kitchenette pour la rendre plus moderne  © Moderna

Kitchenette : qu'est-ce que c'est ?

Le mot "kitchenette" tire son origine de l'anglais "kitchen" qui veut dire "cuisine" auquel est rajouté le suffixe "ette" qui signifie "petit" en français. Cette anglicisme est apparu au cours du XXe siècle pour désigner une petite cuisine ouverte sur une autre pièce de la maison (le salon en général). La kitchenette est très appréciée pour équiper les appartements de petites dimensions où l'espace est très restreint. Autrefois, assez sommaire, la kitchenette ne cesse d'inspirer aujourd'hui les fabricants qui cherchent les solutions les plus ingénieuses pour faire de cet espace réduit un espace toujours plus pratique et fonctionnel.

Accessoires pour rendre plus fonctionnelle une kitchenette

Si vous souhaitez rénover votre kitchenette pour la rendre plus fonctionnelle, plusieurs solutions s'offrent à vous. Tout d'abord, n'hésitez pas à équiper les tiroirs de paniers et de compartiments pour ordonner vos ustensiles. Installez une table pliante ou escamotable que vous plierez quand le repas sera terminé et aménagez votre crédence avec une barre aimantée ou une barre à laquelle vous accrocherez différents accessoires. Cet espace n'est pas toujours exploité mais il permet cependant d'y accrocher quelques ustensiles de cuisine, un dérouleur, une étagère à épices ou un porte-bouteille. Faites installer également des portes coulissantes ou des portes qui s'ouvrent vers le haut pour les éléments hauts afin de gagner un peu d'espace.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Penser sa cuisine

Petits travaux pour rénover une kitchenette

Pour une rénovation plus "en profondeur", il est aussi possible de réaliser quelques menus travaux pour faire de votre kitchenette un coin-cuisine ultra-pratique. Pensez à encastrer les équipements électroménagers pour ne pas qu'ils empiètent sur l'espace. Achetez un mini-four ou un mini-lave vaisselle et placez-les dans un meuble. Si vous souhaitez changer le style de votre déco, vous pouvez changer seulement la façade des portes ou alors les peindre directement. Le changement sera immédiat ! Pour donner une impression d'espace, n'hésitez pas à abattre une cloison pour créer un bar qui fera office de table à manger et de plan de travail.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
IMPLANTATION CUISINE

RÉNOVER UNE KITCHENETTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS