Quelles couleurs pour la salle de bain ?

Votre espace salle de bain est à rafraichir mais vous hésitez sur le choix des couleurs ? Voici quelques idées pour les teintes à adopter dans ce lieu devenu aujourd'hui une pièce importante dans la vie quotidienne.

Quelles couleurs pour la salle de bain ?

Quelles couleurs pour la salle de bain ?  © XtravaganT Fotolia.com

Comment choisir les couleurs d'une salle de bain ?

Afin de bien choisir la couleur de sa salle de bain, il faut déjà prendre en compte la taille de celle-ci.

  • Lorsque l'espace bien-être est de petite taille, des couleurs claires sont recommandées ou l'intemporelle couleur blanche pour lui donner une impression d'espace.
    Si toutefois vous désirez avoir une couleur foncée, évitez de l'appliquer sur un ou plusieurs mur(s) en totalité car vous aurez vite un effet d'oppression. Dans ces cas-là, mettez une couleur foncée sur le bas du mur et une couleur claire sur la partie supérieure.
  • Pour les salles de bain de grande taille, les possibilités de couleur sont infinies cependant pensez à rester harmonieux dans vos choix.

L'éclairage est également un élément essentiel pour le choix des couleurs qu'il soit naturel ou artificiel afin de ne pas assombrir votre pièce. Le blanc sera de rigueur si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtres ou de très peu d'éclairage.

Les couleurs selon l'ambiance souhaitée dans une salle de bain

Pour une ambiance épurée, le blanc reste la couleur incontournable.
Le vert est la tendance 2017 pour un effet nature que vous pourrez agrémenter de motifs dans le même esprit.
Les tons bleus sont apaisants et relaxants et peuvent être associés avec du beige ou du gris.
Une ambiance romantique ou féminine pourra être créée avec des couleurs dans les tons rosés plus ou moins claires.
Une couleur vive, comme une teinte allant du rouge à au jaune peut être appliquée sur les murs afin de créer une ambiance dynamique. Si vous désirez mélanger deux couleurs, optez pour du blanc.
Enfin le noir associé au blanc apporte une atmosphère raffinée.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Couleurs & matériaux d'une salle de bain

La peinture n'est pas le seul moyen pour donner de l'éclat à une salle de bain.
Vous pouvez utiliser du papier peint spécial pièces humides uni ou agrémenté de motifs selon vos envies.
Le carrelage vous permettra d'avoir des effets splendides avec des carreaux imitation bois, marbre, béton ou aspect mosaïque.
Pour ceux qui veulent rester dans les matériaux authentiques, pensez au bois pour le sol, le plafond et la décoration et à la pierre pour les murs qui vont apporteront des couleurs naturelles.
Pour ceux qui ne souhaitent pas entreprendre de gros travaux dans la salle de bain, il est possible d'apporter des couleurs grâce aux meubles et accessoires.

La salle de bain est pour beaucoup la première pièce où l'on se rend le matin au réveil, alors ne vous précipitez pas dans le choix des couleurs car vous pourriez vite le regretter. Si vous n'avez aucune idée, adressez-vous à un professionnel qui saura vous conseiller à bon escient.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SANITAIRES

QUELLES COULEURS POUR LA SALLE DE BAIN ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS