Une salle de bains à l'esprit rétro

Le style rétro revient en force dans la décoration actuelle des pièces et la salle de bains n'y fait pas exception. Pour avoir une salle de bains à l'esprit rétro, vous devez jouer sur les accessoires, les équipements et les couleurs.

Une salle de bains à l'esprit rétro

Une salle de bains à l'esprit rétro  © Mihalis A

Les matériaux d'une salle de bain style rétro

Différents matériaux sont possibles pour créer une salle de bains à l'esprit déco :

  • Le bois pour une ambiance chaleureuse
  • Le carrelage pour habiller les murs et le sol
  • L'inox, le laiton ou un mélange métal/porcelaine pour les équipements sanitaires
  • La porcelaine ou la céramique pour la baignoire à pattes courbées bien sûr
  • Le verre pour tous les miroirs
  • Le marbre pour le dessus de vos meubles

Le choix des matériaux est large pour le style rétro mais il est important de choisir des matériaux qui sont adaptés pour les pièces humides pour éviter tous désagréments par la suite.

Les couleurs de votre salle de bain esprit rétro

Les couleurs les plus généralisées dans une pièce style rétro sont le blanc et le noir tout à fait adaptées à une salle de bain. Cependant, le beige, le vert, le rose ou encore les différents tons de rouge s'intègrent parfaitement dans le style rétro d'une salle de bain.
L'association du noir, du blanc avec l'une de ces couleurs égayera votre pièce d'eau et lui donnera une ambiance très cosy.
Si vous souhaitez rester sur une seule couleur pour votre salle de bain vintage, préférez les couleurs claires et neutres que vous agrémentez avec des décors en bois, en verre, en inox ou en laiton pour apporter de la chaleur à cette pièce monochrome.
Le sol s'habillera de carreaux noirs et blancs pour un effet damier ou d'un parquet en bois ancien traité contre l'humidité.
Pour un peu plus de gaieté, parez votre sol de carreaux octogonaux à cabochons aux couleurs variées. Ce sol sera parfait pour accueillir votre baignoire à pieds.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Les accessoires pour décorer une salle de bains rétro

  • Pas de style rétro sans une baignoire atypique. Lignes carrées ou arrondies, pieds aux formes originales ou socle imposant, la baignoire rétro se décline en de nombreuses versions sans faire disparaitre le charme de cet équipement.
  • Disposez des miroirs de toutes les formes et de tous les styles un peu partout dans votre pièce avec en prime un miroir grossissant au dessus du lavabo comme à l'époque.
  • Dénichez dans les brocantes de vieux robinets et lavabos des années 50-60 pour un style complétement rétro.
  • Enlevez votre paroi de douche pour la remplacer par un rideau de douche.
  • Changez les interrupteurs actuels par des interrupteurs anciens en porcelaine ou en bois.
  • Installez des appliques murales antiques : l'éclairage doit être discret mais suffisant.
  • Choisissez des meubles d'époque pour embellir votre salle de bain rétro mais n'oubliez pas de les protéger contre l'humidité.

Laissez libre cours à votre imagination afin que votre salle de bain rétro soit la plus classe possible tout en correspondant à votre style.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SANITAIRES

UNE SALLE DE BAINS À L'ESPRIT RÉTRO
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS