10 idées pour relooker sa salle de bains

Pas besoin de se ruiner pour changer l’aspect de votre salle de bains et lui redonner un petit coup de pep’s ! Voici 10 idées faciles à appliquer pour relooker votre salle de bains sans vous ruiner et sans faire de gros travaux.

10 idées pour relooker sa salle de bains

10 idées pour relooker sa salle de bains  © krooogle - Fotolia

Repeindre le carrelage

Si vous en avez assez de votre vieux carrelage sur le mur, il est possible de redonner un coup de neuf à l’ensemble sans forcément tout casser. Il suffit d’acheter de la peinture spéciale carrelage et de repeindre le tout ! Certes, la peinture est un peu plus chère que de la peinture classique mais le résultat en vaut la peine et cela vous évitera de faire des travaux.

Poser une douche à l’italienne

Dans l’univers de la salle de bains, la grande favorite est à la douche italienne. Hyper moderne et ultra-pratique, elle vient remplacer la baignoire et vous fait gagner de la place. Elle est aussi très facile à entretenir et se fond dans le décor.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Changer le rideau de douche

Pour les petits budgets, changer tout simplement le rideau de douche peut faire toute la différence et redonner un coup de jeune à votre salle de bains. Préférez un rideau de douche en toile enduite plutôt qu’en plastique car il se lave en machine et ne colle pas à la peau pendant la douche. Il est aussi possible de troquer le rideau de douche contre une paroi de douche en verre pour donner une impression d’espace.

Les stickers

C’est la solution économique pour relooker votre salle de bains ! Il existe le carrelage adhésif ou les stickers à motifs pour donner du caractère à votre déco. Ils sont faciles à poser et présentent l’avantage de pouvoir être changés dès que vous en avez envie.

Le linge de toilette coloré

Le simple fait de remplacer vos vieilles serviettes décolorées par du linge de toilette aux couleurs vives fait toute la différence. N’hésitez pas à les assortir à votre déco pour une ambiance encore plus chaleureuse.

Repeindre les sanitaires

Au rayon peintures, il existe aussi de la peinture spécialement adaptée aux sanitaires. Vous pouvez donc repeindre la baignoire, le lavabo, les toilettes ou la douche à moindre coût pour donner une seconde jeunesse à votre salle de bains.

Changer de déco

Il suffit parfois de changer les étagères, d’accrocher des cadres ou de remplacer le panier à linge pour avoir l’impression que la salle de bains est comme neuve. Alors avant d’investir dans des travaux importants, revoyez la déco.

Jouer avec les miroirs

Le miroir a sa place partout dans la salle de bains et pas seulement au-dessus du lavabo ! Jouez avec les formes, les dimensions et accrochez-en un peu partout. Les miroirs donnent une impression d’espace et contribue à une ambiance chaleureuse.

Repeindre les murs

La décoration passe aussi par les murs. N’hésitez pas à repeindre ou à appliquer un enduit décoratif type peinture à la chaux ou tadelakt pour une ambiance plus naturelle et plus chaleureuse.

Une touche de vert

Les plantes ont aussi leur place dans la salle de bains pour créer une ambiance zen et naturelle. Si vous n’avez pas la main verte, pas de panique, il existe aussi des plantes artificielles très esthétiques.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SANITAIRES

10 IDÉES POUR RELOOKER SA SALLE DE BAINS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS