Relooker des toilettes

Puisque nous sommes tous amenés à passer du temps dans les toilettes, autant faire de l'endroit une pièce agréable. Relooker des toilettes pour en faire un espace déco design et tendance passe par la couleur, les accessoires et le mobilier. Seules limites : votre créativité et quelques règles de bon goût.

Quelques idées déco pour relooker des toilettes

De la couleur dans les toilettes

La couleur est la bienvenue pour relooker des toilettes. Espace bien souvent réduit et démuni de fenêtre, on y privilégie les teintes pop et lumineuses qui dynamiseront la pièce.

Afin d'agrandir visuellement l'espace on peut ici faire le choix :

  • de peindre uniquement certains éléments des toilettes dans des couleurs qui tranchent avec celle des murs,
  • de peindre une bande décorative continue sur chaque mur.

Installer quelques accessoires de déco

Première modification simple à apporter : changer l'abattant des toilettes pour l'un des nombreux modèles design existants. On peut même accessoiriser la cuvette, voire les murs, avec des stickers.

Sans oublier la brosse et le distributeur de papier toilette, disponibles dans de multiples formes et couleurs.

Du mobilier utilitaire uniquement

On limitera l'ajout de mobilier aux seuls meubles utiles afin de ne pas réduire davantage les toilettes. Question déco, on peut opter pour la matière de son choix (bois, acier, céramique ...).

Relooker des toilettes : attention aux fautes de goût

Au moment de relooker ses toilettes, on a bien souvent tendance à vouloir en faire trop. Pour l'éviter, il suffit de suivre quelques petites règles de bon goût, très simples à appliquer.

1. On favorise une déco épurée afin de ne pas écraser cette petite pièce. Une déco surchargée et la sensation de confinement et d'oppression se fera vite ressentir.

2. On évite d'installer un éclairage agressif ou à l'inverse trop tamisé. Une lumière forte dans les yeux au beau milieu de la nuit n'a jamais rien d'agréable, quand une lumière trop douce réduira visuellement l'espace.

3. L'accessoire à proscrire absolument ici : le miroir, surtout installé face aux toilettes. Personne n'a le désir de contempler son reflet dans ce type de situation.

4. Attention aux tapis et moquettes. Installé dans les toilettes, ce type d'accessoires n'a rien de bien hygiénique.

5. À éviter là encore : les photos de famille, plus appropriées dans le salon.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SANITAIRES

RELOOKER DES TOILETTES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS