Une déco originale pour vos toilettes

Lieu de passage, les toilettes sont le lieu par excellence pour laisser parler votre imagination, tester des associations de couleurs ou exprimer vos talents créatifs. Il faut cependant respecter quelques règles et éviter quelques erreurs pour ne pas commettre de faute de goût ni surcharger l’ensemble de la pièce. A vous ensuite de choisir les accessoires adéquats et les équipements adaptés à vos envies déco.

Une déco originale pour vos toilettes

Une déco originale pour vos toilettes  © Leroy Merlin

Les règles de base à respecter

Même si les toilettes laissent libre cours à toutes les fantaisies, il est important de respecter quelques règles pour éviter les fautes de goût. Avant toute chose, choisissez un thème et tenez-vous en. Ne multipliez pas les styles et évitez de mélanger plus de 3 couleurs. Privilégiez toujours les matériaux faciles à nettoyer car c’est une pièce où les microbes sont omniprésents. Une fois que vous aurez respecté ces quelques règles basiques, vous pourrez alors faire preuve de fantaisie et créer les toilettes les plus surprenants et les plus originaux.

Les accessoires se mettent scène

Dans l’univers des toilettes, les designers se lâchent complètement et osent toutes les audaces. Craquez pour le papier-peint ludique ou en trompe-l’œil ou le papier toilette coloré ou à grilles sudoku. Osez une brosse de toilette en forme de cerise ou l’abattant de toilette déco à changer dès que bon vous semble.

Les équipements sanitaires ne sont pas en reste avec le réservoir en forme de jerrican ou de bidon ou le lave-mains en forme de pot de fleur. Pour une ambiance champêtre, optez pour un revêtement de sol imitation gazon, une suspension en forme de cage à oiseaux ou un distributeur de papier en forme d’arbre. Les stickers sont aussi appréciés car ils sont ludiques et parfois à messages humoristiques. Attention cependant à ne pas trop en faire car cela aurait l’effet inverse !

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

A éviter en matière de déco WC

Avant de vous lancer dans la décoration de vos toilettes, sachez que certaines erreurs sont à éviter. N’installez pas de miroir en face des toilettes mais plutôt juste au dessus du lave-mains si celui-ci est bien orienté sinon, il vaut mieux vous en passer. N’installez pas de tapis au pied des WC car ils sont antihygiéniques au possible ! Evitez également d’accrocher des photos de votre famille ou de vos amis car ce n’est pas forcément le lieu le plus adapté. Enfin, ne transformez pas vos toilettes en débarras et évitez d’y entreposer balais, serpillères et seaux. Laissez l’espace libre et le mieux rangé possible.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
SANITAIRES

UNE DÉCO ORIGINALE POUR VOS TOILETTES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS