Un bon repos favorise une bonne santé

Nous passons un tiers de notre vie à dormir, ce qui est une raison suffisante pour bien choisir notre matelas. Il nous faudra trouver un matelas qui prenne soin de notre dos, qui s'adapte à notre corps, et qui ait la texture et la consistance parfaites pour nous permettre de nous reposer correctement, de manière à pouvoir dormir toute la nuit sans se réveiller. Pour ce faire, il est important de demander conseil à un spécialiste du repos qui nous aidera à choisir le produit le mieux adapté à nos besoins.

Un repos de qualité a un impact direct sur la santé. C'est pourquoi il est important de choisir le matelas qui offre les performances dont nous avons besoin, en tenant compte, d'une part, de la position adoptée pendant le sommeil, et d'autre part, du niveau de fermeté, d'adaptabilité et de respirabilité. Il est important de noter que notre poids peut également influencer notre décision, car plus notre corps pèse lourd, plus le matelas devra être ferme.

Les éléments à ne pas négliger pour mieux dormir

Il est important de souligner que différents facteurs interviennent sur notre repos et influencent directement la qualité de notre sommeil. Les éléments les plus importants sont le matelas et l'oreiller, puisqu'ils agissent directement sur notre corps ; ensuite interviennent les éléments extérieurs tels que la température, la lumière, ou le bruit ; et enfin la durée et les horaires de notre repos. Si l'union de tous ces éléments est positive, elle apporte de nombreux avantages, aussi bien physiques que psychologiques.

Comment bien choisir sa literie ?

Une bonne literie maintient votre colonne vertébrale horizontale lorsque vous êtes couché sur un côté. Elle n’est ni trop souple ni trop dure. Un soutien ferme est d’ailleurs conseillé si vous souffrez de problèmes de dos.

La literie doit être adaptée à votre taille. Mesurez-vous et ajoutez 15 à 20 cm pour connaître la longueur minimale de votre literie. La tendance actuelle est à la grande taille tant en longueur qu’en largeur. Le lit de 160 X 200 est en passe de devenir un standard.

La literie doit s’adapter à votre morphologie. Plus votre poids est important, plus le soutien doit être ferme. Si vous faites plus de 90 kg, préférez un soutien très ferme. Entre 70 et 90 kg, un soutien ferme sera suffisant. Si vous dormez à deux et avez une différence de poids importante, optez pour deux sommiers et deux matelas.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Par pièces

Profiter des promotions pour acheter une bonne literie

Plusieurs fois dans l’année, Maxcolchon fabricant et distributeur espagnol, leader dans le secteur du repos, offre des remises de prix sur tous les produits présentés dans sa boutique en ligne. C’est par exemple le cas du 28 octobre au 1er novembre pour des journées sans TVA.

Le catalogue Maxcolchon propose une grande variété de matelas viscoélastiques à mémoire de forme, mais aussi des lits coffres, des sommiers, des sommiers tapissiers, ainsi que des têtes de lit, des oreillers et de la literie qui assureront votre confort chaque nuit.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Un bon repos favorise une bonne santé Les avis et commentaires