Housse de couette : Quelle matière choisir ?

Coton, lin ou fibres synthétiques… la housse de couette se décline en de nombreuses matières. Le site www.blanc-cerise.com vous propose toute une collection de linges de lit. Quelle housse de couette privilégier dans une chambre d’enfant ou d’adulte ? Quelle matière choisir en été ou en hiver ? Découvrez les différentes matières disponibles pour vos parures de lit ainsi que leurs caractéristiques et avantages.

Housse de couette :  Quelle matière choisir ?

Housse de couette : Quelle matière choisir ?  © Blanc-Cerise

Du coton pour vos housses de couette toutes saisons

La housse de couette 100% coton, naturelle et résistante, peut être envisagée pour un lit d’adulte comme un lit d’enfant.

Une housse de couette en coton pur peut être adoptée tout au long de l’année. Elle se prête idéalement à la saison froide puisqu’elle s’adapte à la température de votre corps pour le garder au chaud. On l’utilise également l’été.

Parmi les housses en coton, on mettra l’accent sur la percale de coton, une méthode de tissage très serrée qui offre au linge de lit une résistance supérieure et un toucher lisse et soyeux.

La housse en satin de coton utilise elle aussi un procédé de tissage extrêmement serré. Le rendu est aussi confortable qu’esthétique puisque les motifs de la housse sont visibles sur l’endroit comme sur l’envers, jouant avec la lumière. Doux et souple, le satin de coton profite également d’un toucher soyeux été comme hiver. On le privilégiera toutefois pour un lit d’adulte

Enfin, dans la famille des housses de couette en coton, le jersey coton offre conjointement confort, souplesse, douceur et extensibilité.

La housse de couette en lin, idéale été comme hiver

Le lin est une matière naturelle qui se prête parfaitement à la confection de housse de couette en raison de ses propriétés thermorégulatrices.

On envisage cette matière été comme hiver. En effet, la housse en lin reste fraîche durant l’été et s’avère parfaitement chaude en hiver.

Si cette matière est très absorbante, elle évacue également l’humidité très rapidement ce qui en fait l’alliée incontestée de vos nuits d’été.

Une housse de couette en lin profite d’une excellente résistance à l’usure et au lavage. En effet, la matière s’assouplit un peu plus à chaque nouveau lavage et sa douceur s’accentue au fil du temps.

Le lin reste une matière qui demande à être repassée. On le privilégie généralement pour les housses de couettes d’une chambre d’adulte.

Enfin, le lin se prête à de nombreux effets esthétiques et colorés.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Choisir une housse de couette en fibres synthétiques

La housse de couette synthétique se compose d’un mélange de fibres de polyester et de coton, appelé polycoton.

Leurs principaux avantages résident dans leur simplicité d’entretien. En effet, une housse synthétique ne rétrécit pas au lavage et ne demande pas à être repassée. Les motifs et couleurs de la housse restent bien en place sur les tissus et ce durant longtemps.

Attention toutefois, car les housses de couette en fibres synthétiques peuvent exacerber les problèmes cutanés en raison des produits chimiques qu’ils contiennent. Les enfants ont une peau très sensible, privilégiez donc un tissu naturel qui respire pour leur lit.

      

DOSSIERS

HOUSSE DE COUETTE : QUELLE MATIÈRE CHOISIR ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

PRODUITS