Le béton minéral

Donner un coup de jeune à notre décoration intérieure, on est souvent pour. Mais se lancer dans des travaux de grande envergure, ça ne nous emballe pas vraiment...Et si on se décidait à rénover notre intérieur à peu de frais avec le béton minéral ?

L'usage du béton minéral

Le béton minéral n'est pas un béton de construction mais un béton de décoration.

Il s'agit d'un enduit décoratif que l'on peut aisément appliquer :

  • Dans toutes les pièces de la maison : cuisine, salle d'eau, chambre, salon, extérieur...
  • Quelle que soit la zone : sur les sols, les plafonds, les murs, les crédences, les plans de travail, les meubles, les receveurs de douche...
  • Et quelle que soit la surface : bois, pierre, émail, marbre, faïence, mélaminé, carrelage...

Seule condition : que la surface soit sèche, et saine.

Le béton minéral est donc un matériau très pratique, car il permet de changer totalement la décoration d'une pièce entière sans avoir à entamer de travaux de rénovation d'envergure (pas de démolition à prévoir!).

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

Les avantages du béton minéral

Le béton minéral séduit de plus en plus de particuliers en quête d'un vent de fraîcheur dans leur intérieur. Rien d'étonnant, au vu de ses nombreuses qualités :

  • Très facile d'utilisation. Grâce à sa composition spécifique à base de quatre minéraux, le béton minéral peut se poser directement sur la surface concernée, sans aucune sous-couche préalable ! Quelle que soit la surface, son adhésion est excellente, et les joints de carrelage sont facilement recouverts.
  • Un matériau résistant. Et même si le béton minéral se pose sans sous-couche, il n'en est pas moins résistant, que ce soit aux chocs, à la chaleur, ou au temps.
  • Une grande polyvalence. Le béton minéral est un enduit qui peut recouvrir de nombreux supports, de nombreuses surfaces aussi bien en intérieur qu'en extérieur.
  • Un rendu très esthétique. Une fois sec, le béton minéral a un aspect naturel et élégant. Et on peut le trouver dans de nombreux coloris : blanc, gris clair ou anthracite, ardoise, taupe...

Prix du béton minéral au m²

Bonne nouvelle : pour donner un coup de neuf à notre intérieur avec du béton minéral, pas besoin d'avoir un budget XXL ! Un pot de 6 kilos (vendu dans toutes les enseignes de bricolage) coûte environ 40€.

Pour que le rendu soit optimal, il faudra ensuite ajouter plusieurs couches de résine sur la surface enduite, et surtout respecter à la lettre les consignes d'application. Parce qu'une pose mal faite, et c'est le risque de voir apparaître des tâches ou d'avoir des infiltrations dans notre béton minéral...

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS MURAUX

LE BÉTON MINÉRAL
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS