Les sacs économiseurs pour WC

Avec la douche, et sans nous en rendre compte, nous gaspillons de l'eau plusieurs fois par jour. Comment ? Tout simplement en actionnant notre chasse d'eau. Comment remédier à ce problème, quelles sont les solutions proposées par le marché : inventaire...

Comment économiser de l'eau à partir d'un réservoir WC

Le réservoir WC est une source de gaspillage d'eau. La raison ? Après une vision optimiste des ressources d'eau de la planète, nous envisageons une quantité beaucoup plus modérée.
Rassurez-vous, il est simple de remédier à ces pertes quotidiennes sans travaux. En effet, si vous n'avez pas envie de changer de chasse d'eau, il existe plusieurs façons de diminuer sa consommation d'eau.

Le sac économiseur eau WC, hermétique et d’une contenance de deux litres, s’accroche à l’intérieur du réservoir et garantit une économie de deux litres d’eau à chaque utilisation.
Pour l'installer, il suffit de le suspendre sur le bord du réservoir ou de l'immerger entièrement. Au total l'opération prend 30 secondes pour de réelles économies d'eau.

A savoir :

  • Les sacs sont compatibles avec les chasses d'eau simple à simple comme à double touche. Enfin, grâce à leur fermeture anti-évaporation le contenant ne varie pas de volume !
  • Ils sont durables dans le temps et résistent aux bactéries et aux moisissures, puisque fabriqués en matière imputrescible. De plus, ils sont généralement garantis 5 ans.

Les autres dispositifs "économies chasse d'eau"

La Sani plaquette ou éco plaquette WC est vendue par paire. Elle s'installe de chaque côté du mécanisme du réservoir et permet une réduction de la consommation d’eau allant jusqu’à 40 %.
Le stop eau WC est l’économiseur d’eau le plus abouti et le plus performant. En effet, à chaque usage, la quantité d’eau nécessaire à la chasse d'eau peut être précisément dosée sans aucun gaspillage. Ce modèle innovant parmi les économiseurs d’eau WC est à suspendre ou à clipper au mécanisme.

Enfin, si vous êtes en train de construire ou de rénover, tournez-vous vers une chasse d’eau à une double commande, qui permet de doser l'eau à utiliser. Le prix est accessible et la rentabilité assurée. Un WC double touche permet de réaliser une économie d’eau de 45 à 60% soit plus de 5000 L/an/personne !

A savoir. Vous pouvez aussi choisir d'introduire une bouteille en PVC dans le réservoir de votre chasse d'eau. Pour une capacité de 9L celui ne se remplira plus qu’avec 7,5L. Une belle économie !

En savoir plus sur les composants d'un WC.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TOILETTES
ECONOMISEUR CHASSE 1. Les sacs économiseurs pour WC

LES SACS ÉCONOMISEURS POUR WC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS