Le bidet de salle de bain : quelle utilité ?

Le bidet de salle de bain semble avoir perdu l'intérêt des consommateurs français. Il est pourtant recommandable d'en posséder un. En effet, la toilette intime est bien plus efficace avec à ce type de dispositif qui vient en complément de l'utilisation du papier toilette.

Qu'est-ce qu'un bidet de salle de bain ?

Le bidet est une cuvette sanitaire de forme oblongue qui s'utilise dans le cadre de la toilette des parties intimes. Principalement utilisé dans les pays européens, il permet une précaution d'hygiène corporelle complémentaire et quotidienne.

Les modèles actuels de bidet sont généralement constitués de matériaux comme la porcelaine, la céramique et l'émail blancs. Ils s'équipent d'un robinet mélangeur qui permet d'orienter le jet d'eau dans la direction souhaitée.

Il suffit de s’asseoir face ou dos au robinet, comme sur des toilettes, afin d'utiliser le bidet. À noter qu'il est cependant plus aisé de s'installer face à la robinetterie afin de contrôler la température de l’eau.

Les avantages du bidet, objet utile encore aujourd'hui

Presque disparu, le bidet dispose pourtant de quelques avantages qui justifient encore sa présence dans nos salles de bains.

  • Plus propre que les WC il est également plus économique en eau qu'une baignoire.
  • Après un passage aux toilettes, il est particulièrement utile afin de compléter l'usage du papier hygiénique.
  • Il peut également être utilisé afin de laver d'autres parties du corps (pieds, cheveux) ou même son animal de compagnie.

Le pendant moderne du bidet est sans doute le WC japonais. De plus en plus populaire, ce type de toilettes fonctionne sur le même principe que le bidet puisqu'il permet un usage similaire pour la toilette intime.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Installations sanitaires

Installation du bidet de salle de bain

Un bidet peut être installé de différentes manières :

  • Fixé au sol ou posé sur un pied. Ce type de bidet est accessible à partir de 80 euros.
  • Le bidet peut être suspendu. Il est alors fixé au mur et permet de gagner de la place. Il sera possible d'en trouver à partir de 200 euros.
  • Le bidet peut également être amovible. Il est alors équipé d'un pied sans fixation ou se place directement sur la cuvette des toilettes. Le prix de ce type de bidet est d'environ 50 euros.
  • Il existe mêmes des bidets électriques permettant de lutter contre les désagréments intimes (hémorroïdes, etc.)
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
LAVABOS ET VASQUES
LE BIDET DE SALLE DE BAIN : QUELLE UTILITÉ ?
Les avis et commentaires
  • Chez nous ça a toujours existé un bidet, très pratique.

    vitor portugal - Le 05/11/18 à 16h24

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
LE BIDET DE SALLE DE BAIN : QUELLE UTILITÉ ?
ANNUAIRE DES PLOMBIERS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS