Les baies vitrées coulissantes

Les baies vitrées coulissantes donnent toujours vers l'extérieur, ouvrant sur un balcon, une terrasse ou un rez-de-jardin. Elles peuvent aussi coulisser à même le toit d'une maison ou d'une piscine. Pour en savoir plus...

Les caractéristiques de baies vitrées coulissantes

Les baies vitrées coulissantes ont pour fonctions principales de laisser entrer la lumière et d'accéder à l'extérieur. On les trouve le plus souvent dans des constructions contemporaines, qu'il s'agisse de petits espaces ou de grandes surfaces. Comme elles sont la frontière entre l'intérieur et l'extérieur, elles doivent avoir un fort coefficient d'isolation et de protection contre les intrusions.

Leur système de fermeture est important et dépend de la surface dont on dispose. Montées sur rails, les baies vitrées peuvent être coulissantes. Elles se chevauchent alors, en position ouverte. Elles peuvent être aussi coulissantes à galandage, ce qui signifie que les panneaux s'escamotent dans le mur, dès l'ouverture. Cette dernière solution prime pour son aspect design et son gain de place dans les petites surfaces.

Les baie vitrées sont tentantes pour les cambrioleurs. Et les moyens de les sécuriser nombreux. Orientez vous tout d'abord pour des portes coulissantes munie d'un système de blocage et de fermeture à 2 points minimum. Les vitrages retardateurs d'effraction ou feuilletés sont aussi à prendre en compte. Restent volets et systèmes d'alarme.

Zoom sur les vitrages

Si le cadre des baies vitrées coulissantes est important, il répond aux mêmes critères de sélection que ceux d'une porte fenêtre. Une attention particulière doit être portée au vitrage qui constitue la plus grande partie de la baie vitrée. Il va se soi, qu'un double vitrage est indispensable. Voici les divers types disponibles sur le marché :

Le double vitrage standard est composé de 2 verres de 4 mm séparés par une lame d'air de 12 ou 16 mm et coûte environ
150€ le m².

Le double vitrage faiblement émissif est doté d'un revêtement spécial qui piège les rayons infrarouges et renvoie la chaleur dans la pièce. Ceci permet de réduire de 30% supplémentaires la perte de chaleur d'un double vitrage standard. Il est en revanche de 5 à 10 % plus cher.

Dans le double vitrage renforcé à lames d'argon, le gaz remplace l'air. Ce qui signifie entre 5 et 10 % de réduction des pertes de chaleur comparé au vitrage précédent. Son prix se situe entre 200 et 250 € le m².

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE FENÊTRES

LES BAIES VITRÉES COULISSANTES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS