Poignée de sécurité pour fenêtre

Parmi les systèmes de sécurité les plus abordables et les plus simples à mettre en place pour empêcher les enfants de franchir la fenêtre, on retrouve l’installation d’une poignée de sécurité pour fenêtre. Il en existe deux sortes : la poignée avec bouton poussoir, et la poignée à clé.

Qu’est-ce qu’une fenêtre avec poignée de sécurité ?

La sécurité d’une fenêtre passe notamment par la poignée, notamment lorsqu’il s’agit de protéger les jeunes enfants. On peut donc installer une poignée de sécurité sur sa fenêtre, afin de les empêcher de l’ouvrir et donc de la franchir. Installer une poignée est une opération simple et c’est sans doute l’une des plus efficaces pour protéger les plus jeunes, notamment si l’on tient compte du rapport bénéfice/prix. Il n’est pas toujours possible de changer intégralement de fenêtre pour opter pour une fenêtre plus sécurisée, alors qu’une poignée de sécurité s’avère à la portée de tous.

Les différentes poignées de sécurité pour fenêtre

Il existe deux types principaux de poignées de fenêtre qui renforcent la sécurité :

  • La poignée de fenêtre à bouton poussoir est difficile à manipuler pour un enfant, car pour pouvoir l’ouvrir, il faut simultanément appuyer sur le bouton et tourner la poignée. L’avantage de ce système, c’est que l’adulte peut ouvrir la fenêtre comme bon lui semble, mais en revanche, un enfant d’un certain âge qui aura observé le geste pourra le reproduire au bout de quelques temps : il est impossible de prédire à quel âge un enfant pourra commencer à ouvrir la fenêtre malgré la complexité du système.
  • La poignée de fenêtre à clé est équipée d’une serrure, et seule l’introduction de la clé permet d’ouvrir la fenêtre. Veillez à conserver la clé hors de la vue des enfants, dans un endroit qui leur est inaccessible et inconnu. L’avantage, c’est que sans la clé, aucun enfant quel que soit son âge ne peut ouvrir la fenêtre. En revanche, le plus grand risque consiste à perdre la clé, ou qu’un enfant découvre son emplacement.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Fenêtres

Sur quelle fenêtre peut-on installer une poignée de sécurité ?

La poignée de sécurité est un élément incontournable dans un logement qui abrite des jeunes enfants, mais les fenêtres présentes dans les logements ne sont pas toutes les mêmes, car certains sont équipés de fenêtres en PVC, d’autres de fenêtres en bois, et d’autres encore de fenêtres en alu. L’avantage d’une poignée de sécurité, c’est qu’elle peut être installée sur tous types de fenêtres car toutes les poignées sont remplaçables, et l’installation est simple. Seules les fenêtres très anciennes seront peut-être inadaptées, mais la plupart sont compatibles.

N’oubliez pas qu’il peut être important selon les cas de figures, d’équiper également les portes-fenêtres de poignées de sécurité, en particulier si celles-ci donnent sur une rue, sur un jardin pouvant donner sur la rue ou encore si elles permettent d’accéder à un balcon ou une terrasse en étage.

Prix d’une poignée de sécurité pour fenêtre

Que vous choisissiez une poignée à bouton poussoir ou une poignée à serrure, le prix est très abordable, notamment au regard du prix d’une nouvelle fenêtre, aussi sécurisée soit-elle.

  • Le prix d’une poignée de fenêtre à bouton poussoir s’étend de 10 à 20 € en moyenne,
  • Le prix d’une poignée de fenêtre à clé se situe aux alentours de 15 à 30 € en moyenne.

On trouve des poignées de fenêtre sécurisées dans les magasins de bricolage, mais également sur internet où les offres sont pléthoriques.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Poignée de sécurité pour fenêtre Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits