Grille de défense pour fenêtres

La grille de défense est idéale pour renforcer la sécurité des fenêtres situées en rez-de-chaussée ou pour apporter de la luminosité à un sous-sol tout en optimisant la protection. Les grilles de défense pour fenêtres se déclinent des modèles les plus basiques aux plus design.

Les avantages d’une grille de défense

La grille de défense pour fenêtres assure une meilleure sécurité de l'habitation et évite les risques de chutes. Mais elle est surtout un excellent rempart contre les effractions extérieures et les actes malveillants. En effet, les chiffres montrent que dans 40% des cas, les cambrioleurs passent par la fenêtre pour s’introduire dans les habitations.

Avant de choisir son modèle et pour que le système soit reconnu en cas de vol, il est recommandé de demander conseil auprès de son assureur notamment si la présence des grilles de protection est stipulée au contrat.

Les différentes caractéristiques

Les grilles de protection pour fenêtres sont soumises à certaines règles, tant au niveau de l'installation que de la construction.

Les grilles sont composées de barreaux verticaux d’un écartement de 12cm maximum. Elles sont soudées au moins à deux barreaux horizontaux qui sont eux-mêmes ancrés dans la maçonnerie sur 8cm minimum.

On trouve des modèles standards ou des grilles de sécurité sur mesure qui permettent des montages personnalisés dans une large palette de coloris et de formes très esthétiques. Des entreprises sont spécialisées dans ce type de pose et proposent un catalogue varié de modèles de grilles de défense pour fenêtres. Le tarif dépend du modèle, de la qualité de la grille et de la difficulté de l'installation.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Les différents types de poses

La pose des grilles de sécurité est choisie en fonction de la configuration de la fenêtre et du niveau de sécurité voulu.

  • La pose en tableau est celle qui assure une meilleure protection. La grille est scellée directement dans la maçonnerie dans l’encadrement de la fenêtre.
  • La pose en façade peut se faire de deux façons : soit par scellement, soit par vissage grâce à des platines. La grille est fixée à l’extérieur de la fenêtre, sur la façade.

Côté esthétique

Les grilles de défense pour fenêtres se trouvent en différents matériaux dont le fer, l’aluminium, le fer forgé ou l’acier. Elles se déclinent en un large éventail de couleurs permettant d'harmoniser la grille avec la façade.

Les formes varient également allant des plus sobres aux plus originales : forme droite, en flèche, en œil-de-bœuf, plein cintre… Des accessoires comme des pignes, rosaces, pointes ou volutes peuvent être ajoutés et agrémentent ainsi la grille de protection.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POSE D'UNE FENÊTRE

GRILLE DE DÉFENSE POUR FENÊTRES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS