Entrebâilleur de fenêtre

L’entrebâilleur de fenêtre (existe aussi en version pour porte) est un objet que chacun peut installer facilement sur ses fenêtres pour les sécuriser, ce qui en fait un accessoire répandu dans nos intérieurs. Il en existe plusieurs sortes et son prix est abordable.

Qu’est-ce que l’entrebâilleur de fenêtre ?

L’entrebâilleur de fenêtre est un accessoire qui permet de renforcer la sécurité de la fenêtre, car il permet seulement d’entrouvrir la fenêtre sans pouvoir l’ouvrir entièrement. Cet accessoire est utile lorsque l’on souhaite empêcher les jeunes enfants d’ouvrir une fenêtre, mais l’entrebâilleur anti-intrusion empêche également les cambriolages.

Il peut être installé sur les fenêtres en PVC, les fenêtres en bois et les fenêtres en alu, en prenant garde d’adapter le système de fixation au matériau, car seul le bois peut être percé pour l’installation.

Les différents types d’entrebâilleurs de fenêtre

L’entrebâilleur de fenêtre peut se présenter sous différentes formes :

  • Il peut s’agir d’une chaîne fixée au montant de la porte. Cette chaîne comporte une bille à l’extrémité qui coulisse dans un rail, lui-même fixé à la porte.
  • Il peut s’agir d’un entrebâilleur de fenêtre à câble, qui est donc rigide et qui va soit coulisser, soit se présenter sous la forme de serpentins.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Fenêtres

L’installation d’un entrebâilleur de fenêtre

La pose d’un entrebâilleur de fenêtre est très simple, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle cet objet est largement plébiscité. En revanche, il est généralement nécessaire de percer le mur et le montant de la porte lorsque l’on souhaite un entrebâilleur solide qui reste correctement fixé. Si vous avez des fenêtres en PVC ou en alu, mieux vaut alors poser l'entrebâilleur sans percer, qui va plutôt comporter des velcros, des adhésifs, mais il peut également s’agir d’un entrebâilleur à ventouse.

Pour installer un entrebâilleur de porte, vous pouvez suivre quelques étapes :

  • Prenez des mesures pour que l’entrebâilleur soit fixé hors de la portée d’un enfant, tout en permettant aux adultes de s’en servir facilement. Une hauteur d’1,70 mètre sera idéale. Tracez donc un repère sur la porte (partie ouvrante) et le dormant en mesurant la hauteur depuis le sol.
  • Vous allez fixer les deux extrémités de l’entrebâilleur sur chaque partie de la fenêtre qui est adaptée, en tenant compte des repères tracés.
  • Vous allez ensuite fixer l’entrebâilleur en perçant les trous si nécessaires, puis en vissant, à la fois dans l’ouvrant et dans le montant de la porte, en vous assurant que les deux parties sont bien alignées. S’il s’agit d’un entrebâilleur sans vis, vous allez alors fixer les deux parties selon le système d’attache.

Prix d’un entrebâilleur de fenêtre

L’entrebâilleur de fenêtre est un accessoire qui ne coûte pas très cher par rapport au prix total de la fenêtre, puisqu’on en trouve à partir de 5 € et jusqu’à 50 € selon le matériau, le système de fixation et les finitions. On en trouve dans les magasins de bricolage, parfois dans les grandes surfaces et bien entendu sur internet.

Il s’agit d’un accessoire facile à installer, mais n’oubliez pas qu’il n’apporte pas non plus une sécurité maximale, en particulier s’il est sans perçage. Il peut être forcé, cassé, et peut rapidement se fragiliser au fil du temps. Idéalement, il doit donc être associé à une autre méthode de sécurité pour la fenêtre.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Entrebâilleur de fenêtre Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits