Le système d’éclairage d’une hotte aspirante

Les critères de choix d’une hotte aspirante sont nombreux : puissance, système d’évacuation de l’air, esthétisme, et système d’éclairage. Focus sur le système d’éclairage d’une hotte aspirante, et ses caractéristiques.

Le système d’éclairage : pour quoi faire ?

Une hotte aspirante est généralement dotée d’un système d’aspiration d’air, d’évacuation d’air et un système d’éclairage. La raison ?

Le système d’éclairage de la hotte aspirante, composé de lampes, permet de mettre en lumière manuellement les zones de cuisson. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce système d’éclairage n’est pas qu’un simple accessoire. Il est utile, voire indispensable, selon la luminosité dont dispose votre pièce.

Les éléments à prendre en compte pour bien choisir votre hotte

Lors de l’achat de votre hotte aspirante, il est important de prendre connaissance des éléments qui constituent son système d’éclairage, d’autant plus si votre cuisine ne bénéficie pas d’une luminosité suffisante pour la confection de vos plats.

Ces éléments sont

  • Les lampes : le système d’éclairage d’une hotte aspirantese compose d’une ou plusieurs ampoules incandescentes, néons ou LEDS, suivant le modèle.
    Les ampoules incandescentes sont les plus répandues. Elles sont puissantes et offrent une bonne luminosité. Cependant, elles consomment aussi beaucoup d’énergie.
    Les néons, ou spots halogènes, offrent une lumière tout aussi puissante mais plus naturelle.
    Les ampoules LEDS consomment moins d’énergie, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie globale de la hotte aspirante. Ces LEDS offrent aussi une luminosité réglable pour une meilleure gestion de la lumière dans votre cuisine.

  • La puissance des lampes du système d’éclairage est ce qui définit la consommation énergétique de la hotte. Généralement, le système d’éclairage offre une puissance variant entre 20 Watts et 80 Watts.

  • Leur positionnement : selon le modèle de hotte aspirante, les lampes peuvent être placées à l’avant, à l’arrière, sur les côtés ou juste au-dessous, par un système de lustre, de votre hotte aspirante. Le positionnement de ce système d’éclairage est un élément à prendre en considération car il définit la bonne luminosité, ou non, de la hotte.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Electroménager

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
HOTTES DE CUISINE
COMPOSANTS HOTTE 1. Le système d’éclairage d’une hotte aspirante 2. Le filtre de la hotte 3. Le ventilateur de la hotte de cuisine

LE SYSTÈME D’ÉCLAIRAGE D’UNE HOTTE ASPIRANTE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES CUISINISTES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS