Une déco noire et or pour un Noël chic

Les Noëls se suivent mais ne se ressemblent pas. Tout est dans le choix des tons dominants. Du sapin, à la table aux petites notes décoratives, si vous optiez pour un total look noir et or, sobre et élégant. De la vaisselle aux photophores, les objets jouent le jeu pour vous faire voir les fêtes en rose…

Une déco noire et or pour un Noël chic

Une déco noire et or pour un Noël chic  © Thinkstock.jpg

Le sapin donne le ton

Un sapin noir et or ? Plutôt facile à réaliser. Commencez par faire le tour d'horizon de toutes les suspensions de Noël dorées que vous avez acquises lors de fêtes précédente : boules, guirlandes électriques ou non, angelots, étoiles, figurines, etc.

Pour la décoration noire, vous n'avez que l'embarras du choix. Vous trouverez dans les boutiques de décoration ou sur certains sites, des boules noires et dorées ainsi que des petits sujets en verroterie. Pour les guirlandes, n'hésitez pas à en créer vous-même, avec du papier dessin noir et or, en forme de triangle par exemple. Vous pouvez aussi passer vos bougies et leur attache à la bombe de couleur noire ou or.

Pensez aussi aux simples rubans noir ou or à nouer autour d'une branche de sapin. Et pour donner un aspect gourmand à votre arbre de Noël, tournez vous vers la confiserie en réglisse, aux formes surprenantes. N'oubliez pas les carrés de chocolat et les bonbons souvent emballées du papier noir et or, justement.

La table de Noël complète l'harmonie

Commencez par le choix de la nappe. Choisissez-la d'un ton neutre et uni, ivoire ou blanc. Donnez la touche festive avec un chemin de table noir ou or. Si vous voulez mettre les petits plats dans les grands, pensez aux sous-assiettes noires ou dorées souvent carrées pour mettre en valeur la forme ronde de votre vaisselle.

Misez aussi sur des verres à l'ancienne, gravés de motifs dorés. Si vos assiettes sont noires, vous pouvez compléter la mise en scène avec des couverts dorés, et des verres opaques noirs qui sont très accessibles. Et pour donner de la hauteur à votre table pensez à un bouquet de fleurs blanches pour un effet de contraste.

Enfin, mettez votre imagination à contribution pour la création de porte-menus, d'étiquettes de cadeaux et de photophores d'ambiance. Investissez dans des feutres dorés pour écrire sur du papier noir. Quant aux bombes de peinture acrylique noir, or ou pailletées, elles sont parfaites pour redonner une nouvelle vie à vos petits objets décoratifs. Et n'oubliez pas les paillettes pour un côté aussi brillant qu'éphémère.

A lire aussi : Les incontournables pour décorer son sapin de Noël.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO DE FÊTE

UNE DÉCO NOIRE ET OR POUR UN NOËL CHIC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS