Quelles couleurs pour le sapin de Noël ?

Emblème de Noël entre tous, le sapin revêt de nombreuses couleurs et des ornements aux tonalités multiples, au fil des années. Anglais, en vert rouge et or, en rouge et blanc, plutôt puriste tout en transparence, naturel ou sophistiqué en noir et or… Quelles couleurs choisir pour votre sapin ?

Quelles couleurs pour le sapin de Noël ?

Quelles couleurs pour le sapin de Noël ?  © Fotolia

Les bonnes associations de couleur pour un sapin de Noël

Le sapin de Noël à l'anglaise est depuis la reine Victoria une valeur sûre. Quasi indétrônable, il se décline en vert, rouge et or. Un grand classique qui prend tout son sens, quand on aime les ambiances cosy, confortablement calé dans des fauteuils clubs, par un mois de décembre que le brouillard fait flotter.

En rouge et blanc, les sapins de Noël prennent les couleurs de la Scandinavie. Boules rouges, rubans blanc ou l'inverse, élans mythiques, petit trolls en bois naturel, elfes gracieux prennent les rennes du traineau du Père Noël qui glisse sans bruit sur la voie lactée pour livrer en catimini, petits et grands à temps.

En fonction de vos envies et de votre intérieur, vous pouvez aussi miser sur le noir et or pour un effet glamour, sans conteste. De nombreuses décorations et accessoires de Noël, se déclinent dans ces tonalités. Et vous êtes libre de les créer vous-même, avec un peu d'idées et quelques fournitures bien choisies.

Les interprétations libres

Si vous préférez que votre arbre de Noël joue une discrétion bien calculée, misez sur la transparence. Il en sera d'autant plus visible. Boules en verre, figurines en plexi ou en cristal, vous avez l'embarras du choix… Laissez la lumière se prendre au piège et restituer les mille couleurs de l'arc en ciel. Mettez-y du vôtre et pensez à disposer miroirs, bougeoirs et luminaires pour une mise en abyme éclatante et subtile.

Quelle que soit la palette de couleurs retenues, sachez que la décoration de Noël actuelle s'inspire de plus en plus des éléments naturels. La tendance étant à la récupération et au self made. Vous pouvez ainsi miser sur un total look blanc facile à réaliser avec une bombe de neige synthétique ou des boules de coton, un brin plus écologiques. Leds blancs et petits sujets en bois naturel donneront la dernière touche.

Et si vous voulez sortir des sentiers battus, rien ne vous empêche de choisir des tons acidulés dans un esprit pop revisité. A moins de préférer le noir et blanc à tendance ska. Et si vous aimez le style baroque et son sens de la redondance, adoptez pour votre sapin, un total look doré.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Tendances et couleurs

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
DÉCO DE FÊTE

QUELLES COULEURS POUR LE SAPIN DE NOËL ?
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS