Devis poêle à bois

Mener correctement son projet d'installation d'un poêle à bois, c'est avant tout bien choisir son installateur. Ce qui se fait grâce à la comparaison des devis recueillis auprès des professionnels du domaine. Le devis doit donc permettre d'identifier la prestation la plus qualitative, réalisée au meilleur prix.

Installation d'un poêle à bois, pourquoi demander un devis ?

L'installation d'un poêle à bois nécessite l'intervention d'un professionnel. La demande de devis est donc ici obligatoire.

Le but d'une demande de devis est d'évaluer le coût de son projet. Il est aujourd'hui possible de réaliser cette demande directement en ligne, pour une estimation immédiate des travaux. Il sera ensuite important d'entrer en contact avec les artisans afin de bénéficier de leurs conseils et de perfectionner la demande :

  • affiner ou modifier son projet (en fonction des contraintes)
  • établir un devis détaillé
  • mettre en concurrence les divers professionnels et négocier les tarifs (avec réduction potentielle de 20% sur la facture)

De plus, faire réaliser les travaux d'installation de son poêle à bois par une entreprise qualifiée, permet un certain nombre d'avantages. On pourra notamment bénéficier d'une TVA à 5,5%, d'aides de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH) et éventuellement de prétendre à l'Eco-prêt à taux zéro et au crédit d'impôt.

Ce qui doit figurer sur le devis d'un poêle à bois

Un devis est un document à priori gratuit. Cependant le professionnel pourra le facturer dans la mesure où il se déplace au domicile pour l'établir. Il aura alors l'obligation d'annoncer cette facturation et son coût. Dans le cas contraire le client pourra refuser de le payer.

Le prix d’un poêle à bois et de son installation induisent de nombreuses interventions. On devra donc s'intéresser de prés au devis afin d'en comprendre les étapes et de vérifier que le prix affiché est en adéquation avec le projet, les caractéristiques du poêle à bois et les services du professionnel (SAV et garantie).

Le devis doit obligatoirement contenir :

  • la création du conduit d'évacuation des fumées (s'il n'en existe pas dans l'habitat)
  • la destruction de l’ancienne cheminée (si elle existe)
  • la vérification et les actions de rénovation du conduit d'évacuation (s'il existe)
  • l'isolation des matériaux inflammables autour du poêle (parquet, murs, etc.)
  • le coffrage du conduit

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Poêles

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
POÊLES À BOIS

DEVIS POÊLE À BOIS
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS