Devis poêle de masse

L'installation d'un poêle de masse demande d'importants travaux de construction. Faire appel à un installateur est donc ici une nécessité. La demande de devis reste la solution la plus efficace, gratuite et sans engagement, de sélectionner le meilleur professionnel au prix le plus juste.

Devis pour un poêle de masse, pourquoi faire ?

La demande de devis est obligatoire à partir du moment où les travaux à entreprendre doivent dépasser les 150 euros. Ce qui est le cas pour l'installation d'un poêle de masse.

La demande de devis est aujourd'hui possible en ligne. Action sans engagement, elle permet d’obtenir plusieurs devis gratuits en seulement quelques clics.

  • Cette première étape permet une estimation globale du coût des travaux pour le poêle de masse. Le devis devra ensuite être affiné et personnalisé après contact direct avec les divers prestataires.
  • Plusieurs devis sont indispensables afin de faire jouer la concurrence et les prix. Plus on est informé, plus la négociation sera facile et la baisse des coûts intéressante.

Enfin, à condition de faire appel à un professionnel, des aides à l'installation du poêle de masse sont accessibles. Ce sont la TVA à 5,5%, l'Eco-PTZ (prêt à taux zéro), le crédit d'impôt et les aides de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat).

Le devis du poêle de masse en lui-même

Si la demande de devis est gratuite, on note qu'un professionnel qui entreprend des démarches importantes afin d'établir le devis, pourra le facturer. Cependant, il doit en avertir son client.

Il est impératif de contrôler le document devis avec son prestataire. On s'assure ainsi qu'il convient à un projet d'installation de poêle de masse. On examine les services du professionnel comme son SAV et les garanties. On vérifie que toutes les étapes de construction, indispensables à l'installation d'un poêle de masse, y soient détaillées :

Décompte de chaque prestation

  • réalisation du conduit d'évacuation (sauf s'il existe déjà)
  • vérification et rénovation du conduit (déjà existant)
  • destruction de la cheminée en place (si elle existe)
  • isolation des matériaux environnants (parquets, murs, etc.)
  • coffrage du conduitinstallation du poêle en lui-même
  • raccordement

Taux horaire (TTC) de la main-d’œuvre
Somme totale HT et TTC ;
Date de validité de l'offre (généralement de 3 mois)

Décrivez votre projet et recevez des devis Poêles gratuits

Recommandé pour vous


Devis poêle de masse Les avis et commentaires