Une chambre de bébé Feng Shui

Aménager la chambre de son bébé est toujours une grande joie pour les parents. Ils essayent d’en faire un lieu accueillant et reposant pour que bébé puisse s’y sentir bien et s’éveiller comme il se doit. Découvrez comment le feng shui peut vous aider à favoriser le bien-être de votre bébé et apprenez à agencer une chambre de bébé feng shui.

Une chambre de bébé Feng Shui

Une chambre de bébé Feng Shui  © denisismagilov

Qu’est-ce que le feng shui ?

Le feng shui est une discipline chinoise qui consiste à tirer profit de son environnement pour améliorer la circulation de l’énergie vitale et vivre ainsi en harmonie. L’énergie vitale, appelée aussi Qi, doit être positive et doit pouvoir se déplacer avec fluidité pour que votre maison soit feng shui. Selon les chinois, en vivant dans une maison où l’énergie positive circule librement, vous êtes en meilleure santé, vous êtes plus serein et vous attirez le positif. Mais pour que votre maison soit feng shui, il faut l’agencer d’une certaine manière et respecter certains critères.

Les avantages du feng shui pour un bébé

Le feng shui et l’énergie vitale concernent aussi les enfants et les bébés. Agencer la chambre de bébé de façon feng shui pourrait venir à bout de certains problèmes comme le stress, un sommeil agité ou des rhumes à répétition. S’il est difficile de prouver l’efficacité du feng shui, cela ne coûte rien d’essayer et d’observer les changements chez votre bébé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Comment aménager une chambre de bébé feng shui ?

Si le feng shui est très complexe et demande souvent de faire appel à un professionnel pour en tirer tous les profits, il est possible tout de même d’appliquer certains principes dans la chambre de bébé.

L’emplacement de la chambre

La chambre de votre bébé doit être située dans une partie calme de votre maison (partie yin), loin de l’entrée ou des pièces à vivre (salon, séjour, cuisine, bureau) qui sont des pièces yang. L’idéal est de faire la chambre de votre bébé dans la partie est de votre maison car l’est représente la croissance en feng shui.

L’emplacement du lit

L’orientation du lit est primordiale pour la qualité du sommeil de votre bébé. Il existe 8 directions possibles (4 bonnes et 4 mauvaises) qui auront des répercussions différentes sur chaque individu. Pour déterminer la bonne direction du lit pour votre bébé, il faut faire un calcul basé sur la date de naissance. Ce calcul, appelé Gua, est assez complexe et peut être réalisé par un professionnel du feng shui ou sur internet. Le chiffre trouvé déterminera le groupe dans lequel se trouve votre bébé et l’orientation que vous devrez donner à son lit.

Les couleurs et la lumière

En feng shui, il faut privilégier l’équilibre des couleurs. Adoptez des couleurs douces (yin) comme le vert amande, le jaune clair, le rose, le lilas, le beige ou le blanc cassé et mélangez-les à des couleurs vives (yang) comme le fuchsia, le violet, le jaune tournesol ou l’orange vif. En ce qui concerne la lumière, elle doit être douce et indirecte.

Les objets déco

La décoration et les meubles n’ont pas vraiment d’incidence sur la circulation de l’énergie vitale. Privilégiez tout de même des couleurs froides qui sont plus reposantes pour votre bébé. Les couleurs chaudes ont plutôt tendance à stimuler et à réveiller.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

UNE CHAMBRE DE BÉBÉ FENG SHUI
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS