Suite parentale : les erreurs à éviter

Vous souhaitez aménager une suite parentale dans votre logement ? Découvrez les erreurs à éviter si vous souhaitez bénéficier d’une suite parentale confortable, spacieuse et bien aménagée.

Suite parentale : les erreurs à éviter

Suite parentale : les erreurs à éviter  © EloisaConti

Erreur n°1 d’une suite parentale : décloisonner tous les espaces

Suite parentale ne rime pas forcément avec espaces décloisonné, en particulier si vous risquez de vous gêner entre conjoints. En effet, une suite parentale comporte systématiquement un espace dédié au sommeil, comprenant le lit et le mobilier nécessaire, mais également un espace dédié à la toilette comprenant une douche et/ou une baignoire, ainsi que des WC et un lavabo. Ainsi, vous comprendrez bien qu’il est plus judicieux de cloisonner non seulement les WC pour des raisons évidentes d’hygiène et d’intimité. Mais il est également recommandé de bénéficier d’un espace salle de bains également cloisonné, afin que celui qui se prépare ne dérange pas celui qui dort encore. Enfin, il est préférable que l’humidité provoquée par l’utilisation de la douche et/ou de la baignoire reste concentrée dans cet espace.

Erreur n°2 : un espace duquel vous ne sortez plus

Bien que chacun ait généralement en tête l’image d’une suite parentale dans laquelle on pourrait passer ses journées sans en sortir, vous devez malgré tout faire en sorte que votre suite parentale reste un lieu dédié à vos soirées et vos nuits. Dans les suites parentales les plus complètes, on retrouve parfois, en plus de la salle de bains et de l’espace chambre, un dressing aménagé, un mini salon dédié à la télévision comportant canapé et fauteuils, éventuellement un espace dédié à la lecture avec fauteuil, petite bibliothèque et lampe d’appoint, etc. Gardez en tête que le plus clair de vos journées doit malgré tout se dérouler à l’extérieur de votre suite parentale, et que vous devez trouver la nécessité d’en sortir.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Par pièces

Erreur n°3 : une suite parentale dans un espace trop restreint

L’une des erreurs les plus fréquentes consiste à aménager une suite parentale dans un espace trop restreint, et de se retrouver avec un endroit confiné et encombré. Notez que vous ne profiterez pas de votre suite parentale comme il se doit si vous souhaitez tout aménager dans un endroit qui ne s’y prête pas, et que votre espace nuit comme votre salle de bains doivent rester des espaces aérés, ne serait-ce que pour votre bien-être. Ainsi, on considère généralement que la surface minimum indispensable pour aménager une suite parentale est de 14 m², respectez donc cette règle pour votre confort.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
CHAMBRE

SUITE PARENTALE : LES ERREURS À ÉVITER
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS