Le carrelage effet 3D

Ces dernières années, les carrelages n’ont cessé d’évoluer tant en qualité qu’en originalité. Ils se sont mis à imiter le bois, la pierre, les carreaux de ciment et les voilà qui maintenant passent à la 3D ! Ce carrelage à relief transformera vos murs de manière spectaculaire.

Le carrelage effet 3D

Le carrelage effet 3D  © in4mal - Fotolia.com

Qu’est-ce qu’un carrelage 3D ?

A la base, c’est un carrelage qui présente toutes les caractéristiques d’un carrelage classique : solidité, pérennité, facilité d’entretien. Mais la surface présente un relief.

Les motifs en relief des carrelages 3D sont différents :

  • modèles géométriques : cubes, hexagones, pyramides,
  • reliefs reproduisant les ondulations du sable sur une plage ou des vagues,
  • fleurs stylisées, arabesques, volutes.

La majorité des couleurs sont plutôt sobres (blanc, crème, gris, anthracite), avec une finition brillante, satinée ou mat. Le relief se suffit à lui-même pour faire la décoration.
Mais certains modèles présentent des couleurs vives.

Où installer un carrelage 3D ?

Le carrelage 3D trouve sa place partout dans la maison.
Vous pouvez le poser sur un mur complet ou sur une partie seulement de mur pour rythmer l’espace. Mais évitez de carreler tous les murs d’une même pièce.
Dans les pièces à vivre, placez-les dans un coin bien précis pour différencier les différents volumes : salon, salle à manger, cuisine. Dans votre chambre, dressez-les comme une tête de lit. Dans la salle de bain, délimitez la douche ou la baignoire. Et osez même le disposer au milieu d’un mur comme un tableau moderne dont vous seriez l’artiste créateur.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Murs, façades

Adaptez votre déco au carrelage 3D

En lui-même le carrelage 3D fait la déco. Il doit être mis en valeur et ne pas être étouffé par une décoration trop chargée en couleur ou en meubles. Le mur ou la partie de mur où il est posé doit demeurer vierge de tout autre accessoire. Sauf à poser devant une belle plante graphique qui mettra son relief en valeur.

Soyez également attentif à la lumière pour mettre en valeur votre carrelage 3D surtout dans les pièces à vivre :

  • Jouez avec les reliefs en privilégiant un éclairage unidirectionnel : spots encastrables, spots sur rail ou spots de plafond judicieusement orientés.
  • Si votre carrelage est de couleur claire jouez avec la couleur en utilisant des ampoules LED qui passeront d’une couleur à l’autre selon votre programmation.
        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
REVÊTEMENTS MURAUX

LE CARRELAGE EFFET 3D
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS