Bardage en PVC

Idéal pour isoler votre maison par l'extérieur ou pour masquer des murs inesthétiques, le bardage en PVC est facile à mettre en place et très facile à vivre. Côté budget, pas besoin de vous ruiner car il est très abordable en terme de prix et vous permet de bénéficier d'aides financières s'il a pour fonction d'améliorer les performances thermiques de votre habitation.

Bardage en PVC

Bardage en PVC  © Irina MANSIEUX - Fotolia.com

Pourquoi choisir le bardage en PVC ?

Choisir le bardage en PVC pour isoler les murs extérieurs de votre maison présente de bien nombreux avantages. Ultra résistant, il n'a pas peur des chocs, des intempéries, des produits chimiques et ne craint pas non plus les moisissures. Le bardage en PVC est aussi apprécié car il est traité anti-UV et anticorrosion. Il ne rouille pas et ses couleurs ne ternissent pas au soleil.
Autre avantage : le bardage en PVC est très facile d'entretien et son nettoyage est un vrai jeu d'enfant à l'inverse du bardage en bois qui demande une attention toute particulière. Le bardage en PVC se décline dans de nombreux coloris et imitent parfaitement le bois. On regrette simplement son manque de "naturel". Au delà de tous ces avantages, sachez que le bardage en PVC est avant tout un très bon isolant thermique et qu'il vous permet de réaliser de belles économies de chauffage !

Bardage en PVC : comment procéder ?

Le bardage en PVC se pose comme le bardage en bois ou le bardage en fibre de ciment. Il est à fixer sur des tasseaux en bois ou une structure en PVC préalablement posée contre les murs extérieurs de votre maison. Les lames en PVC alvéolaire ou cellulaire se déclinent dans différentes dimensions : longueur de 4,6,8 ou 10 m ; largeur entre 15 et 33 cm et épaisseur de 15 à 20 mm.
Elles peuvent se poser à l'horizontal, à la vertical ou en diagonal. Il suffit de les emboîter, les agrafer, les clipser ou les clouer selon le modèle choisi. Le bardage en PVC seul est à utiliser pour masquer des murs inesthétiques ou pour unifier des murs dont les façades seraient différentes. Si vous voulez améliorer la performance énergétique de votre maison, pensez à insérer derrière les lames en PVC un isolant tel que la laine de roche, le polystyrène expansé, la fibre de bois ou le liège expansé.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Isolation

Prix d'un bardage en PVC

Le bardage en PVC est assez abordable en terme de prix et sachez que l'investissement est vite rentabilisé car il vous permet de dépenser moins en terme de chauffage. Pour des lames en PVC cellulaire de 25x385 cm et d'épaisseur de 20 mm, comptez environ 25 euros le m2. Pour des lames en PVC alvéolaire de même longueur et d'une épaisseur de 13 mm, comptez 10 euros le m². Si vous choisissez de poser un isolant avec le bardage en PVC, il est possible de bénéficier d'aides financières telles que le crédit d'impôt (CITE), l'éco-prêt à taux zéro ou la TVA à taux réduit (si vous passez par un professionnel).

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ISOLATION DES MURS ET SOLS

BARDAGE EN PVC
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES SPÉCIALISTES DE L'ISOLATION DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS