Bardage en fibre de ciment

Le bardage en fibre de ciment est une technique d'isolation par l'extérieur très performante. Ultra-résistant, léger, facile à poser, il présente de nombreux avantages et se décline dans des coloris variés. Très abordable en terme de prix, il peut vous permettre de bénéficier d'aides financières et vous fait économiser sur votre facture de chauffage.

Pourquoi choisir le bardage en fibre de ciment ?

Le bardage en fibre de ciment est très apprécié car il ne demande aucun entretien et supporte des conditions climatiques extrêmes. En effet, il résiste à l'humidité, au gel, aux moisissures, aux attaques d'insectes et a des vertus anti-feu. Grâce à sa fabrication à base de ciment, de fibres de cellulose et de sable, il est très solide et très léger donc très facile à manipuler ! Le bardage en fibre de ciment se décline dans de nombreux coloris ou en version "prêt à peindre" afin de le personnaliser. Microporeux, il laisse passer la vapeur d'eau et ne ternit pas sous l'effet des filtres UV. Sachez que le bardage en fibre de ciment est une des techniques d'isolation les plus efficaces et qu'il vous fera gagner en confort thermique !

Comment poser un bardage en fibre de ciment ?

Le bardage en fibre de ciment se présente sous forme de lames ou de panneaux qu'il faudra fixer sur une structure en bois ou en métal posée contre les murs extérieurs de votre maison. Le bardage en fibre de ciment s'adapte à tous les types de murs tels que les murs en parpaings ou en bois. Sachez qu'il est relativement facile de le poser. A la verticale, à l'horizontale ou en diagonale, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. La découpe des lames demande cependant de vous équiper d'un matériel adapté car elles sont fabriquées à base de ciment. Un disque diamant à jante continue est recommandé pour effectuer l'opération. Pour poser un bardage en fibre de ciment, il vaut mieux faire appel à un professionnel afin d'assurer un montage étanche.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Isolation

Combien coûte un bardage en fibre de ciment ?

Le bardage en fibre de ciment est un peu plus cher que le bardage en PVC. Comptez entre 25 et 30 euros le m². Il reste donc très abordable et qui plus est, il vous fera économiser sur votre facture de chauffage. Comme toute action servant à isoler votre maison, le bardage en fibre de ciment peut bénéficier d'aides financières. Pensez à vous renseigner sur le crédit d'impôt (CITE), l'éco-prêt à taux zéro ou la TVA à taux réduit.

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ISOLATION DES MURS ET SOLS

BARDAGE EN FIBRE DE CIMENT
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES SPÉCIALISTES DE L'ISOLATION DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS