Les kits d’isolation pour garage

Renforcer l’isolation de votre garage est indispensable pour préserver ce que vous y stockez et renforcer votre confort lorsque vous êtes amené(e) à y passer du temps. Pour ce faire, il est possible d’opter pour un kit d’isolation pour garage qui permet de mieux isoler la porte du garage, renforcer l’étanchéité, éviter les courants d’air.

Qu’est-ce qu’un kit d’isolation pour garage ?

Un kit d’isolation pour garage est un lot de plusieurs éléments qui vous permettent de renforcer l’isolation et l’étanchéité de votre porte de garage. Un kit d’isolation pour porte de garage comporte notamment une dalle adhésive pour l’isolation de garage, des pastilles adhésives, un rouleau adhésif qui permet de réaliser la jointure des bandes d’isolant. La dalle peut être principalement constituée de mousse de polyéthylène, ou d’un isolant à bulles, ou de films en ouate synthétique.

Pensez à vérifier la densité de la dalle adhésive qui vous permet de savoir quel est le pouvoir isolant de votre kit d’isolation pour garage.

Vérifiez également la dimension de la dalle qui doit vous permettre de couvrir la surface désirée. La plupart du temps, les dalles isolantes mesurent environ 60 à 85 cm de large, et la longueur peut aller de 6 à 10 mètres en moyenne.

Pourquoi renforcer l’isolation d’une porte de garage ?

L’isolation des garages est souvent négligée, alors que la renforcer peut permettre de mieux protéger et conserver les affaires et objets que vous entreposez à l’intérieur.

Le garage est une pièce qui peut rapidement devenir trop froide en hiver et trop chaude en été, car les conditions météorologiques et les températures varient, mais cela peut avoir un impact sur les objets que vous stockez à l’intérieur. Que vous gariez simplement votre voiture ou que vous entreposiez des affaires, une bonne isolation du garage permettra de prolonger leur durée de vie et leur état. Sans compter que l’on peut être amené(e) à travailler dans son garage, à y passer du temps pour bricoler notamment. Il est donc important d’assurer un minimum de confort, et cela passe entre autres par une meilleure isolation de la porte, car vous limiterez les variations importantes de température, l’entrée de courants d’air et d’humidité.

Décrivez votre projet et recevez des devis gratuits Votre devis Isolation

Le prix d’un kit d’isolation pour garage

Vous pouvez trouver des kits d’isolation pour garage dans différentes enseignes, notamment les enseignes de bricolage qui en proposent toutes. Sur internet, vous pouvez également trouver des offres intéressantes et comparer les caractéristiques des différents kits d’isolation de garage disponibles.

Les prix varient fortement d’un vendeur à l’autre et selon la composition du kit, de la dalle isolante, de son efficacité thermique, de son épaisseur.

Le prix d’un kit pour garage débute à partir de 20 € en moyenne, mais ce prix peut aller jusqu’à 100 € pour un kit comprenant une dalle de grande surface, plus épaisse et donc plus efficace. Les kits comprennent systématiquement les bandes adhésives permettant de coller les dalles et panneaux isolants sur la porte du garage.

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Les kits d’isolation pour garage Les avis et commentaires