DOSSIER RELANCE DU MARCHÉ DE L’IMMOBILIER : LES NOUVELLES MESURES DU GOUVERNEMENT

La rentrée 2014 marque la mise en place de plusieurs réformes visant la relance du secteur du bâtiment. Le crédit d'impôt développement durable pour la rénovation énergétique des logements, est ainsi renouvelé, augmenté et étendu en 2015.

Réforme du crédit d'impôt développement durable au 1er septembre 2014

La relance de la construction doit aussi passer par la rénovation thermique des logements. En effet, ce sont aujourd'hui 20 millions d'habitats anciens dont les performances thermiques sont insuffisantes.

Le plan Pinel vise donc à relancer substantiellement la rénovation énergétique du parc immobilier français. Dès le 1er septembre 2014, le CIDD se voit donc simplifié et renforcé.

  • Le projet de loi sur la transition énergétique, réforme le CIDD en lui octroyant un taux unique de réduction d’impôt de 30 %, au lieu des 15 à 25 % prévus initialement pour l'année 2014.
  • L'autre évolution majeure du crédit développement durable : l'obligation de réaliser un bouquet de travaux pour bénéficier du CIDD est levée.
  • Avec le plan de relance du logement, le CIDD s'étend aux compteurs individuels de chauffage et d’eau chaude (afin de permettre à chacun de mieux maîtriser sa consommation) et aux points de recharge de véhicules électriques (afin d'accompagner leur développement).

Crédit développement durable, l'éco-conditionnalité au 1er janvier 2015

Afin de bénéficier du CIDD en 2015, le particulier devra impérativement faire appel à un professionnel reconnu garant de l'environnement (RGE).

Cette éco-conditionnalité s'inscrit dans le cadre du Plan de Rénovation Énergétique de l’Habitat, visant les ménages souhaitant faire réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement ancien.

La mention RGE est délivrée par un organisme de qualification ou de certification spécialisé. Cette qualification est octroyée uniquement aux entreprises disposant des qualifications nécessaires à la mise en œuvre de travaux énergétiques, éligibles aux aides publiquescomme le CIDD.

Qualifications : Qualit'EnR, Qualifelec, Qualibat.
Certifications : Cequami, Certibat.

Les travaux concernés :

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Investissement immo

        

DOSSIERS

LE CRÉDIT D'IMPÔT DÉVELOPPEMENT DURABLE AUGMENTÉ ET ÉTENDU À PARTIR DU 1ER/09/14
Les avis et commentaires

Trouvez des professionnels qualifiés pour vos travaux !

ANNUAIRE DES NOTAIRES DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

GALERIES PHOTOS

SÉLECTION DE PRODUITS