Le simulateur de prêt immobilier : de multiples avantages

Un simulateur de crédit est un outil en ligne qui permet de comparer plusieurs offres de crédits, sans aucun engagement de votre part. Entièrement gratuit, le simulateur de prêt immobilier calcule en quelques clics : le meilleur taux d’intérêt, la durée du prêt, le taux d'endettement, les mensualités à payer, etc. Simuler un crédit en ligne est une étape incontournable avant de prendre rendez-vous chez un courtier ou une banque pour souscrire un financement pour votre projet d'achat.

Voici des informations utiles à lire ci-dessous pour en savoir plus sur le simulateur de prêt immobilier.

Les avantages d'une simulation de crédit immobilier

Le simulateur de prêt en ligne est un outil gratuit qui compare les différentes possibilités d'emprunt qui s'offrent à vous. Faire une simulation prêt immobilier avec Cafpi vous permet de modifier les données et paramètres autant de fois que vous le souhaitez en quelques clics seulement. Vous pourrez ainsi obtenir plusieurs offres afin de faire un choix pertinent adapté à vos ressources. L'objectif premier du calculateur en ligne est de trouver le meilleur taux d’intérêt et les conditions optimales pour votre crédit immobilier.

Faire une simulation de crédit en ligne représente également une force de négociation. En effet, vous pourrez recueillir une multitude d'informations utiles afin de négocier au mieux les conditions de votre prêt auprès de l'organisme bancaire.

Les avantages d'une simulation de prêt immobilier en ligne sont nombreux :

  • faire une simulation de prêt en ligne gratuitement et sans engagement
  • trouver le meilleur taux d’intérêt
  • optimiser les conditions d'emprunt
  • obtenir un aperçu global des offres bancaires en quelques clics
  • construire un dossier de financement en béton avant de contacter une banque
  • faire un choix éclairé pour sélectionner le crédit adapté à votre investissement immobilier

Fonctionnement d'un simulateur de prêt en ligne

Le simulateur de crédit est un outil performant et intuitif conçu à partir d'un algorithme qui calcule les données fournies et qui restitue un résultat précis. Lors de votre simulation en ligne, il vous sera demandé plusieurs informations afin de calculer votre crédit immobilier au plus juste :

  • type de bien : maison, appartement, local
  • emprunt seul ou à deux
  • montant du bien à acquérir
  • montant de l’apport
  • durée du prêt souhaité
  • revenus nets et charges

À la suite de ce calcul, vous pourrez sans attendre consulter les offres de prêts en ligne.

En conclusion, le simulateur de prêt en ligne est un outil incontournable pour estimer les conditions d'emprunt et effectuer une négociation crédible auprès de la banque.

Comment calculer le taux d'endettement ?

Depuis le 1er janvier 2021 le taux d'endettement est limité à 35 % de l'ensemble des revenus nets. La capacité d'endettement ou reste à vivre est calculée en fonction de différents éléments : les revenus nets et les charges.

La formule de calcul est simple : la capacité d’emprunt = (revenus - charges) x 35%

Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire


Le simulateur de prêt immobilier : de multiples avantages Les avis et commentaires