Porte-fenêtre cintrée

Le choix d’une porte-fenêtre cintrée apporte de l’élégance et de l’authenticité dans votre logement. Avec sa forme arrondie au sommet, elle s’intègre aussi bien dans les logements traditionnels que contemporains. Penchez-vous sur les matériaux, les ouvertures et le prix d'une porte-fenêtre cintrée

Caractéristiques de la porte-fenêtre cintrée

La porte-fenêtre cintrée est une porte-fenêtre arrondie, dont la forme courbée se situe sur la partie supérieure de la porte. On retrouve différentes formes dans la catégorie des portes-fenêtres cintrées :

  • La porte-fenêtre anse comporte un sommet arrondi et des formes droites.
  • La porte-fenêtre cintrée en arc surbaissé est une fenêtre de forme rectangulaire dont le sommet est oval.
  • La porte-fenêtre ogive est utilisée dans les bâtiments de style gothique et présente deux arcs de cercle qui se croisent.
  • La porte-fenêtre oblongue est plus longue que large et présente des angles arrondis.
  • La porte-fenêtre cintrée œil de bœuf est ronde et généralement assez petite.

Quel matériau pour une porte-fenêtre cintrée ?

La porte-fenêtre cintrée peut être composée de différents matériaux qui comportent chacun leurs avantages et leurs inconvénients :

  • La porte-fenêtre cintrée en bois offre une isolation optimale et donne un aspect authentique et chaleureux, d’autant que le bois peut être prévu dans différents coloris et finitions. Vous devez l’entretenir régulièrement.
  • La porte-fenêtre cintrée en alu est très design et résistante, notamment face à l’humidité et aux intempéries. Elle ne se déforme pas et existe dans de nombreux coloris, sans compter que l’entretien est très facile.
  • La porte-fenêtre cintrée en PVC est la plus abordable financièrement et résiste assez bien face aux agressions extérieures. L’entretien est particulièrement simple et l’isolation est également assurée avec ce matériau.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Les systèmes d’ouverture pour une porte-fenêtre cintrée

Tout d’abord, sachez qu’il existe des portes-fenêtres cintrées fixes, qui ne s’ouvrent pas et qui sont donc installées dans l’objectif d’apporter de la luminosité et de l’élégance au logement.

Parmi les systèmes d’ouverture qui sont compatibles avec la porte-fenêtre cintrée, on retrouve l’ouverture classique à la française, c’est-à-dire que la porte s’ouvre vers l’intérieur du logement, veillez donc à disposer de suffisamment d’espace.

D’autres ouvertures sont également possibles, comme la porte-fenêtre cintrée pivotante ou basculante.

Les avantages et les limites de la porte-fenêtre cintrée

La porte-fenêtre cintrée apporte une touche d’élégance et de raffinement à votre logement, avec ses traits gracieux et arrondis. Elle s’adapte aux maisons de style traditionnel mais également aux logements plus contemporains, elle trouve donc sa place dans tous types de décors.

Cette porte-fenêtre est une source de lumière naturelle pour votre intérieur et vous permet de faire le lien entre le logement et la terrasse ou le jardin.

Cependant, elle ne peut pas être équipée de tous les systèmes d’ouverture, seuls certains sont compatibles avec sa forme atypique. Enfin, notez que tous les accessoires doivent être adaptés à sa forme, tels que les rideaux, les volets ou les stores.

Prix d'une porte-fenêtre cintrée

Le prix d’une porte-fenêtre cintrée se situe entre 500 et 2 500 € hors prix de la pose, en fonction de la dimension, des matériaux qui la composent, du nombre de ventaux, du vitrage et des finitions. On retrouve en effet des portes-fenêtres cintrées à double ou à triple vitrage, à 1 ventail ou à 2 ou 3 ventaux.

Pour la pose, vous devez prévoir entre 300 et 800 € pour une porte-fenêtre en fonction des tarifs pratiqués par le professionnel et la complexité de l’installation.

      
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE FENÊTRES

PORTE-FENÊTRE CINTRÉE
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS