Les volets pour baies vitrées

Les baies vitrées laissent généreusement entrer la lumière. Elles sont aussi source de chaleur et l'objet de convoitise des cambrioleurs. Les volets s'avèrent donc indispensable pour réguler lumière et chaleur et faire obstacles aux intrus. Intérieurs ou extérieurs, quel type de volet choisir ?

Les volets posés à l'intérieur

Les volets intérieurs privilégient l'aspect décoratif d'une pièce pour créer des ambiances de clair-obscur. Leur commande est à portée de main. Ils se divisent en deux grandes catégories : roulants ou coulissants.

Les classiques volets roulants sont très prisés. Souvent dotés d'un automatisme, à piloter en même temps grâce à la domotique, ils offrent une bonne protection et une simplicité d'utilisation optimale. Leur prix varie selon le matériaux utilisés, aluminium ou PVC, leur degré d'automatisation et leur traitement anti effraction.

A noter : Ils sont parfaits en cas de rénovation quand aucun emplacement n'a été prévu pour les volets, lors de la construction.
En effet, leur coffre peut se placer à l'extérieur comme à l'intérieur.
Les volets coulissants, sont les favoris des architectes pour leur côté esthétique et design. Leur ouverture latérale est en effet élégante. Quand ils sont à galandage, ils se logent dans les parois du mur pour une ouverture totale sur l'extérieur. On peut leur préférer les coulissants pliables dont les vantaux se replient les uns derrière les autres, grâce à un rail de guidage. Seul bémol, leur prix élevé.

Les volets extérieurs

Les volets extérieurs ont l'avantage de protéger vos baies vitrées des chocs et des intempéries comme la grêle. Sinon, comme les volets intérieurs, ils isolent aussi du froid et du soleil et découragent les intrus.

Ont les trouve le plus souvent dans les constructions traditionnelles respectant les couleurs et les formes locales. Ils sont en bois et leurs battants peuvent être pleins ou à lamelles, laissant passer le jour. On parle alors de persiennes.

Les volets extérieurs sont faciles à installer et difficile à crocheter. On peut les renforcer avec une barre, des crochets ou encore des crémaillères pour avoir le volet entrouvert. Pour les sécuriser davantage, il existe aussi des écharpes, des barres de fer en Z placées à l'intérieur des battants. Et avantage non négligeable : ils sont moins chers que les volets roulants intérieurs.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fermetures et brise-soleils

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
TYPES DE VOLETS

LES VOLETS POUR BAIES VITRÉES
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS