Quelle fenêtre pour une salle de bain ?

Dans une salle de bain, le choix de la fenêtre est important et doit retenir votre attention, car cette pièce mérite d’être éclairée de façon optimale au même titre qu’une autre, mais elle nécessite davantage d’attention en ce qui concerne l’aération et le type de vitrage pour préserver l’intimité.

Quel matériau pour une fenêtre de salle de bain ?

Si vous prévoyez d’équiper votre salle de bain d’une fenêtre, vous pouvez commencer par vous pencher sur les différents matériaux. La fenêtre en bois donne un aspect chaleureux et authentique à votre salle de bain, l’isolation est optimale et elle s’intègre dans tous les décors. Cependant, le bois résiste moins bien que d’autres matériaux à l’humidité qui est importante dans une salle de bain, veillez donc à choisir un bois robuste, traité, et recouvert d’une peinture adaptée.

Vous pouvez également opter pour une fenêtre en PVC, bon marché, résistante face à l’humidité, et vous trouverez dans une grande variété de coloris différents.

Enfin, la fenêtre en alu est également un choix judicieux car ce matériau est également résistant face à l’humidité notamment, et l’aluminium permet également d’améliorer l’éclairage de la pièce.

L’ouverture à privilégier pour une fenêtre de salle de bain

Dans une salle de bain, l’ouverture de fenêtre la plus répandue est généralement l’ouverture oscillo-battante, car elle prend peu de place et permet d’aérer avec peu d’encombrement. Mais selon la surface et la configuration de votre salle de bain, d’autres ouvertures sont possibles :

Quelle que soit l’ouverture que vous choisissez, n’oubliez pas de vous tourner obligatoirement vers une fenêtre avec grille d’aération, car l’aération dans une salle de bain doit être irréprochable si vous souhaitez éviter les problèmes liés à l’humidité.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Fenêtres

Quel type de vitrage pour une fenêtre de salle de bain ?

Il est bien évident qu’il faut privilégier une fenêtre de salle de bain opaque, car il faut préserver l’intimité des occupants. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers une fenêtre de salle de bain en verre dépoli par exemple : ce verre a reçu un traitement avec du sable ou de l’acide qui le rend opaque. Cela permet donc d’obstruer totalement la vue de l’intérieur comme de l’extérieur, tout en laissant entrer la lumière naturelle. Notez que le verre dépoli se présente sous différentes formes sur une fenêtre de salle de bain : vous pouvez aussi bien trouver des fenêtres unies que des fenêtres avec des motifs, et le traitement peut être réalisé sur l’intégralité de la surface ou seulement sur une partie de la fenêtre.

L’autre alternative pour opacifier une fenêtre de salle de bain consiste à poser un film sur la vitre, il en existe différentes sortes :

  • Le film opaque dépoli qui ressemble à du verre dépoli, car il donne un aspect translucide à la vitre qui laisse quand-même entrer la lumière naturelle à travers la fenêtre.
  • Le film occultant qui occulte totalement la vue mais qui ne laisse pas non plus passer la lumière.
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Mail Commentaire

Quelle fenêtre pour une salle de bain ? Les avis et commentaires

Annuaire des professionnels de France
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

dossiers

galeries photos

produits