Le détecteur de fumée connecté

Relativement nouveau sur le marché, le détecteur de fumée connecté utilise une connexion internet pour vous avertir en cas d'incendie. Autre avantage intéressant : il vous prépare en amont et vous informe sur les consignes de sécurité à respecter.

Qu'est-ce qu'un détecteur de fumée connecté ?

On entend par détecteur de fumée connecté, un détecteur qui est relié à une connexion internet, qu'il s'agisse de celle de votre domicile, de votre téléphone portable ou de votre tablette. Grâce à cette connexion, le détecteur de fumée vous envoie des alertes en cas de problème et permet de vérifier si tout va bien dès que vous le souhaitez et où que vous soyez. Le détecteur de fumée connecté vous facilite son entretien et vous rassure même lorsque vous n'êtes pas à votre domicile. Il est aussi facile à poser qu'un détecteur de fumée classique et est très simple à configurer. Pas besoin d'avoir des compétences en informatique très poussées !

Comment ça marche ?

Le détecteur de fumée connecté fonctionne donc avec une connexion internet. Il suffit de télécharger une application sur votre mobile ou votre tablette ou bien de créer un compte sur la page internet du fabricant via votre ordinateur. C'est grâce à cette application que vous pourrez ensuite recevoir des alertes de votre détecteur de fumée. Après l'avoir téléchargé, il vous suffira de configurer votre détecteur de fumée en quelques étapes seulement avant de pouvoir le poser comme un détecteur classique. En cas de problème ou de début d'incendie, le détecteur de fumée connecté affiche un signal lumineux et parle pour vous informer. S'il s'agit d'une urgence, l'alarme se déclenche en parallèle et vous recevez une alerte sur votre mobile ou tablette. Le détecteur connecté vous indique également dans quelle pièce s'est déclenché l'incendie et vous communiquera (selon le modèle) en temps réel les instructions de sécurité à respecter en fonction du problème rencontré.

Votre détecteur de fumée connecté vous aide aussi à définir en amont un point de rassemblement pour votre famille et à répertorier les numéros utiles à appeler en cas d'urgence. Au quotidien, le détecteur connecté est aussi un détecteur intelligent puisqu'il vérifie tout seul chaque soir le niveau de sa batterie et l'état des capteurs. La nuit, il détecte les mouvements et fait office de veilleuse dans les couloirs de votre maison.

Décrivez votre projet
et recevez des devis gratuits
Votre devis Électricité

Prix d'un détecteur de fumée connecté

Le détecteur de fumée connecté fait partie des détecteurs de fumée nouvelle génération et n'est pas encore très commercialisé. Il est cependant possible de le trouver sur le marché autour de 60 euros. Rappelez-vous bien qu'il n'est pas plus performant ni plus réactif qu'un détecteur de fumée classique. Il offre cependant plus d'options et vous offre la possibilité de rester connecté à votre détecteur même pendant votre absence.

A noter : Assurez-vous toujours que votre détecteur de fumée soit conforme (label CE et NF).

        
TOUS LES CONTENUS DE A À Z
ALARME

LE DÉTECTEUR DE FUMÉE CONNECTÉ
Les avis et commentaires

ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS DE FRANCE
nord pas de calais picardie champagne ardenne lorraine alsace franche comte bourgogne ile de france haute normandie basse normandie bretagne pays de la loire poitou charente centre aquitaine limousin auvergne rhone alpes provence alpes cote d azur corse languedoc roussillon midi pyrenees

DOSSIERS

GALERIES PHOTOS

PRODUITS